SKODA Enyaq iV 50 : l’électrique à petit prix. Est-ce une bonne affaire ?

Après plusieurs milliards d’euros d’investissement, la marque tchèque se lance à l’assaut du nouveau marché des voitures électriques. Pour atteindre ses objectifs, son premier modèle est le SUV électrique, Enyaq. Après l’ouverture à la réservation des versions 60 et 80, la filiale française de SKODA nous propose une entrée de gamme pour le moins percutante question tarif.

Voir la galerie photo

L’entrée de gamme du premier modèle 100 % électrique de SKODA sera l’ENYAQ iV 50. Il se différencie surtout des autres modèles par la capacité de stockage de sa batterie qui dispose de 55 kW. Celle-ci doit travailler en osmose avec un moteur électrique placé sur le train arrière développant 150 chevaux.
Qui dit moins de jus, dit moins d’autonomie. Mais ceci dit, cela reste suffisant pour une utilisation quotidienne en zone urbaine et périurbaine, puisque la marque annonce une autonomie de 340 km. Pour recharger l’Enyaq iV 50, on pourra se brancher sur une prise domestique en courant alternatif de 7,2 kW ou sur un superchargeur de 50 kW.

Pour ces prestations honorables, SKODA ne vous demande « que » 34 500 € (sans compter les aides d’états). Mais pour ce tarif serré, sachez que votre Enyaq sera étrangement chiche en équipements. C’est rare pour un modèle de la marque.

Par exemple, les jantes seront en 18 pouces, mais en acier avec enjoliveurs. L’écran multimédia se contente d’une dalle de 10 pouces, alors que les autres versions montent à 13 pouces. La console centrale est sans accoudoir. La climatisation automatique n’est qu’une bizone Climatronic. Il faudra également passer par le Pack d’options pour avoir droit aux technologies de la voiture semi-autonome.

Mais vous savez quoi… mine de rien, cette ENYAQ iV 50 propose l’essentiel et l’équipement nécessaire que l’on attend pour ce genre de machine. Donc, OUI, c’est une bonne affaire !

Partager