Skoda ENYAQ iV Founders Edition : Laurin& Klement en égéries

Aujourd'hui, Skoda est l'un des cinq plus anciens constructeurs automobiles au monde à produire encore des automobiles. Étant présente sur plus de 100 marchés à travers le globe et particulièrement sur le Vieux Continent, la firme ne pouvait faire l’impasse sur la voiture électrique. Faisant partie du groupe Volkswagen, les ingénieurs ont pu récupérer la plateforme MEB pour concevoir ce SUV 100 % électrique.

Pour commémorer la création de l'entreprise par Václav Laurin et Václav Klement en 1895, Skoda nous propose une édition limitée « Founders Edition » de la nouvelle Skoda ENYAQ iV.

L'édition exclusive du SUV 100 % électrique, Skoda ENYAQ Founders Edition, est limitée à 1 895 unités. Il n'y en aura donc pas pour tout le monde. Pourtant, cette voiture électrique dispose d’arguments qui pourraient vous faire passer du côté obscur de la force et des électrons.



Pour preuve, l’ENYAQ iV, qui est disponible en France depuis le 15 septembre 2020, est plébiscité pour ses prestations et ses tarifs.

La première version est l’ENYAQ iV 60, disponible dès 40 800 €, et la seconde est l’ENYAQ iV 80 disponible dès 47 300 €.



L’ENYAQ iV 60 est doté, entre autres, du Pack Multimédia incluant le système de navigation, du Pack Visibilité incluant des phares avant Full Crystal LED avec technologie Matrix LED et éclairage auto-adaptatif AFS, des feux arrière full LED avec clignotants arrière à défilement ainsi qu’un chargeur embarqué pouvant recevoir 11 kW en CA et 50 kW en DC.


 
L’ENYAQ iV 80 sera doté de série des mêmes équipements que la version 60 avec en plus le Driving Mode Select, les radars de stationnement avant et arrière, une caméra de recul, un volant chauffant avec palettes pour la sélection du niveau de récupération d’énergie et du Pack Chrome.

D’autres versions de l’ENYAQ iV seront lancées courant 2021, dont la Skoda ENYAQ iV 50 prévue pour le premier semestre ainsi que la série spéciale ENYAQ iV « Founders Edition » qui se distingue par ses équipements.



ENYAQ iV Founders Edition, les équipements…

La Skoda ENYAQ iV se différencie des autres versions du SUV électrique tchèque par une plaque portant le numéro d'édition placée sur les ailes avant et le volant en cuir. À ceci, il faut rajouter des jantes Aquarius de 21 pouces, et des finitions métalliques Black Magic et Arctic Silver disponibles à la commande.



L’allure gagne également du caractère avec l’apparition du Crystal Face ainsi que des tabliers avant et arrière sportifs de série. Le cadre de la calandre Skoda, les cadres de fenêtre et les barres longitudinales sont tous proposés en finition noir brillant, tout comme le diffuseur dans le tablier arrière. Le lettrage sur le hayon est noir et les ailes avant portent un badge spécial Founders Edition.



À l'intérieur, avec un univers EcoSuite, les bandes décoratives sont finies en noir piano et le tableau de bord arbore un design bicolore. Les sièges sont en cuir couleur cognac avec des surpiqûres décoratives beige. Les tapis de sol noirs sont revêtus d'un passepoil marron cognac. Une sellerie en cuir noir avec surpiqûre cognac – et des éléments contrastés bruns – est également disponible.

Partager