SKODA lance officiellement son Enyaq Coupé

SKODA nous offre un avant-goût de son futur SUV électrique. Les dessins officiels dévoilent l’allure sportive et longiligne de la variante coupé de l'ENYAQ iV. Ce SUV 100 % électrique sera, d'après la firme, plus aérodynamique que l’Enyaq « classique » et proposera de fait une meilleur autonomie.

Le deuxième modèle 100 % électrique de Skoda sera donc un autre SUV. Il s’agira d’une variante au dessin plus sportif de l’Enyaq. Les marqueteurs nomment ce genre d’engin « coupé » grâce à la ligne de toit redessinée et plongeante qui accentue ses muscles.

En effet, depuis le pilier B, le toit s'incline doucement vers l'arrière et se fond dans le hayon. Le style de l'arrière est dominé par les lettres SKODA en majuscules et les feux arrière en forme de C caractéristiques du constructeur tchèque.

Le style s’articule autour d’une large calandre et de phares avant plats et très découpés qui accentuent la présence du véhicule. De profil, les jupes latérales peintes dans la couleur de la carrosserie et les grandes roues donnent du dynamisme à cet Enyaq Coupé.

La plateforme technique est identique à celle de son grand frère, l’Enyaq et il n’est pas question de revoir quoi que ce soit pour ce modèle. Dès lors, nous savons que les ingénieurs nous proposeront une batterie de 77 kWh qui alimentera un moteur sur le train arrière allant jusque’à 204 chevaux, et que SKODA nous proposera un Enyaq Coupé RS qui disposera d’un autre moteur électrique sur le train avant. Ensemble, il produiront l’équivalent de 299 chevaux.

La première mondiale de l'Enyaq Coupé iV est prévue le 31 janvier 2022 à Prague et sera diffusée en ligne pour le public français.

Partager