Vous pouvez écouter cet article :

Your browser doesn’t support HTML5 audio

Smart #3 : le petit et grand SUV coupé électrique

La célèbre marque de voitures « miniatures », Smart, vient de présenter officiellement son tout nouveau modèle. Après le SUV urbain Smart #1, la marque va ouvrir sa gamme à un SUV compact et fastback, la Smart #3, lors de l’évènement automobile phare de l’année, l’Auto Shanghai 2023. Comme pour chaque lancement de produit, les fans de la marque sont en effervescence, mais il faudra attendre un chouia pour avoir la fiche technique de cette Smart #3.

Créée en collaboration entre l’équipe de design de Mercedes-Benz et les ingénieurs chinois de Geely, la Smart #3 allie une allure originale, une connectivité de pointe et un moteur électrique. Un élément indispensable dans la nouvelle génération de Smart, qui ne sera composée que de voitures électriques. Mais la grande question est : ce SUV est-il vraiment une révolution pour la marque ou une simple tentative de surfer sur la vague des SUV, ces voitures que tout le monde s’arrache ?

L’extérieur de la Smart #3 est censé être premium avec ses lignes rondes et ses courbes qui améliorent son aérodynamisme. La carrosserie est accentuée par de nombreux détails, tels que les projecteurs à LED associés au « nez de requin » et à une large calandre. Mais on ne peut pas s’empêcher de remarquer que la silhouette n’est pas vraiment innovante et ressemble à toutes les autres voitures du même segment.

Côté intérieur, on retrouve une architecture élégante avec un tableau de bord sculpté qui se fond harmonieusement dans une console haute, abritant un écran central surélevé de 12,8 pouces et un écran d’ordinateur. L’empattement allongé de la Smart #3 rendra forcément l’intérieur plus spacieux que sa sœur #1. Largement de quoi offrir un confort de conduite et un look intérieur sportif, mais cela suffira-t-il à séduire les consommateurs ? Dans tous les cas, les mélomanes profiteront du système audio Beats 13 HP.

La Smart #3 sera proposée dans de nouvelles couleurs uniques, notamment un Orange Photon Métallisé et un Bleu Électrique Matte à l’extérieur, ainsi qu’une nouvelle variante d’intérieur Marron Vibrant. Espérons que cela suffira à donner à cette voiture une allure différente des autres SUV du marché.

La Smart #3 sera présentée en Europe à l’IAA en septembre 2023, avant son lancement prévu sur les marchés européens début 2024.

Partager