SsangYong sauvé ! Torres lancé !

Ce n’est pas la marque sud-coréenne la plus connue. Hyundai et sa filiale KIA trustent tout. Il faut dire que SsangYong était, il y a peu, sous le coup d’un redressement. Mais après 18 mois de procédure, la firme annonce que le groupe est sauvé et grâce à une injection de capital, elle va pouvoir se relancer sur le Vieux Continent. Son fer de lance sera ce SsangYong Torres.

Le retour de SsangYong

C’est le 11 novembre dernier que SsangYong Motor Company a annoncé avoir remboursé sa dette grâce à des fonds issus de son acquisition par le Groupe KG, ce qui clôt sa procédure de redressement débutée en avril 2021.



La direction de SsangYong Motor a déclaré : « Au nom de toute l’entreprise, nous souhaitons exprimer notre profonde gratitude à l’ensemble de nos partenaires, notamment au tribunal de commerce de Séoul et à nos créanciers, pour leur compréhension et leur soutien qui nous ont permis de mener à bien notre procédure de redressement et de poser les jalons de la normalisation de notre activité. Nous tenons à remercier tout particulièrement nos clients pour leur fidélité et leur patience. Notre entreprise, profondément repensée et transformée, entend bien leur faire part de sa reconnaissance en leur offrant un service client optimal. »

SsangYong et l’avenir



Selon les dirigeants, la croissance future de SsangYong reposera sur sa nouvelle orientation en faveur de l’électrification.

Mais, à court terme, la marque espère également retrouver le chemin de la croissance grâce au lancement international réussi de son nouveau SUV SsangYong Torres. Ce modèle, qui a reçu un accueil très favorable lors de sa présentation sur le marché sud-coréen, affiche d’ores et déjà la plus forte augmentation des ventes de la marque.



Si l’on connaît ce SsangYong Torres grâce au marché sud-coréen, on ne sait pas encore ce que le Torres embarquera comme moteur en Europe. Sur le marché local, il dispose d’un 4 cylindres essence. Verra-t-on ce bloc débarquer chez nous ?

Pas sûr. Son potentiel malus ne devrait pas lui permettre de s’imposer chez nous, par contre sa variante 100 % électrique a, quant à elle, bien des chances de faire son apparition.









Partager