Subaru XV ou Subaru Crosstrek : blanc bonnet ou bonnet blanc

Si Subaru invoque indéniablement une histoire marquée par la fabuleuse Impreza, sachez qu’aujourd’hui, Subaru, c’est surtout des modèles hauts sur pattes. Il y a même un SUV/crossover compact qui mérite de s’y pencher. Lui, c’est le Subaru XV. Eh bien, la firme nippone va bientôt le renouveler puisque Subaru vient de dévoiler la nouvelle Crosstrek, que nous connaissons en Europe sous le nom de Subaru XV.

Après la disparition de l’Impreza du catalogue, l’aura de la marque a bien eu du mal à résister aux assauts des modèles sud-coréens. Il était donc temps de revoir la copie de son Subaru XV, et cela même si celui-ci a profité d’une mise à jour mineure l’année dernière.

Le nouveau modèle entrera en production l’année prochaine et ne sera disponible que plus tard dans nos contrées. Les Japonais l’appellent la troisième génération du XV/Crosstrek, mais, à première vue, la base ne semble pas différer beaucoup du modèle actuel, pare-chocs et blocs optiques exceptés.

Par contre, la firme promet que le modèle « sera nettement amélioré ». Subaru parle notamment de son habitacle. Ici, le tableau de bord accueille un grand écran multimédia placé verticalement. Les compteurs restent étrangement à aiguilles, alors que la mode pousse à une instrumentation numérique. Subaru annonce une longue liste de systèmes d’aide à la conduite, un design plus « personnel » et une direction plus directe pour un plus grand plaisir de conduite.Subaru XV/Crosstrek conserverait son moteur boxer à 4 cylindres de 2 litres mais équipé par un système à hybridation légère. La puissance passerait par les 4 roues.

Partager