Vous pouvez écouter cet article :

Your browser doesn’t support HTML5 audio

Succès fou pour la finition Esprit Alpine sur la Renault Austral !

Depuis son lancement, la finition Esprit Alpine fait couler beaucoup d’encre. Mais elle remplit également les caisses du groupe Renault…

Voir la galerie photo

Nous avions essayé l’Austral E-Tech hybrid 200 dans la finition Esprit Alpine, justement. Une toute nouvelle finition, remplaçant la RS-Line du fait de la fin du label Renault Sport décidée par Luca de Meo.

À défaut d’Esprit, des commandes
Esprit Alpine sur un SUV, et sans retouches châssis ni mécaniques, cela semble osé. Accessoirement, cela ressemble au coup de Gordini à l’époque des Clio, Twingo et Wind. Espérons que la fin de ce nouvel épisode soit différente, car, en dépit de son réel succès, la finition Gordini fut stoppée, et elle ne laisse guère de bons souvenirs.
Une chose est sûre, le succès de l’Esprit Alpine est au rendez-vous sur l’Austral, en attendant d’être propagé à la Megane électrique. En effet, une Austral sur deux vendues aux particuliers l’est en version Esprit Alpine. Espérons simplement que Jean Rédélé ne l’entende pas de là où il est…

Et pour le Gris mat Schiste !
L’autre (bonne) surprise, côté Renault, est le carton de la teinte Gris mat Schiste. Pourtant facturée 2 200 €, elle séduit une large partie de la clientèle. Finalement, l’esprit est peut-être plus présent qu’on ne le pense !

Résumé de la gamme Austral
Si les 200 chevaux de notre modèle d’essai ne sont pas dans votre budget, l’Austral débute en motorisation de 130 chevaux. Nous faisons un résumé de la gamme dans cette actualité, en plus de nos différentes fiches techniques.

Partager