Tesla Cybertruck : il roulera en « crabe »

Alors que les modèles Tesla ont sans cesse innové, voici que la firme se met à copier sa concurrence. En effet, le très « créatif » patron, Elon Musk, a annoncé sur Twitter que son spectaculaire pick-up électrique, le Tesla Cybertruck, allait encore subir des modifications avant son lancement. Jusqu’ici, rien d’original, sauf que le trublion de l’automobile a avoué qu’il allait chiper des concepts à la concurrence.

Comme de coutume, et un peu à la façon « Trumpienne », Elon Musk communique via Twitter. Sur le réseau social, il annonçait il y a peu que son Cybertruck allait encore prendre du retard.

La cause ?

Des modifications techniques majeures.

Après avoir vu les deux concurrents de son Cybertruck, il semblerait que le patron de Tesla se soit rendu compte que son pick-up n’innovait pas. En effet les rivaux Rivian et Hummer ont fait leur apparition avec des avantages majeurs sur le Cybertruck.

Le premier est que tous deux disposeront de 4 moteurs électriques. Un par roue. Or, Tesla se contentait de trois moteurs électriques, des moteurs identiques aux Model S Plaid et Model X Plaid. Cependant, en tout chemin, les 4 moteurs permettront une gestion affinée sur chacune des roues, et devraient offrir plus de motricité et donc de meilleures performances.

La seconde est plus originale. Hummer propose avec son nouveau 4x4 électrique une fonction permettant de faire pivoter ses 4 roues sur elles-mêmes. Ainsi, le Hummer peut se déplacer latéralement, un peu à la façon d’un crabe. Une prouesse technique qui pousse Tesla à faire de même.

Le Cybertruck disposera donc de quatre roues directrices dotées d'un angle de braquage extrême lui permettant de se déplacer presque en angle droit.

Partager