Vous pouvez écouter cet article :

Your browser doesn’t support HTML5 audio

The Art of Travel : quand DS se positionne comme le Louis Vuitton de l'automobile

DS Automobiles se positionne au cœur de l'art du voyage à la française avec « The Art of Travel – Une réinvention française », un documentaire de 46 minutes qui explore la question du voyage de luxe à l'heure de la réouverture des frontières post-pandémie. C'est grâce au journaliste globe-trotteur Seamus Kearney, à bord de la nouvelle DS 7, partant à la rencontre de femmes et d'hommes passionnés pour dénicher des endroits insolites et des histoires de terroirs inoubliables, que DS compte bien construire son image de voiture luxueuse à la française…

Voir la galerie photo

Le voyage de luxe, une expérience authentique et personnalisée, voilà ce que recherche le voyageur moderne. C'est d'ailleurs par ce prisme que la plus grande société française, Louis Vuitton, s'est imposée un peu partout à travers le globe. DS nous offre, avec ce documentaire, une sorte d'allégorie du voyage, alors que les frontières s'ouvrent à nouveau après la pandémie, avec la question de la redéfinition du voyage.
Comment repenser l'expérience de voyage pour qu'elle soit unique et mémorable ?
Pour répondre à cette question, le journaliste globe-trotteur Seamus Kearney s'est lancé dans une quête de découvertes et d'histoires singulières à travers le monde.Le résultat est ce documentaire de 46 minutes intitulé « The Art of Travel - Une réinvention française ». Il sera diffusé à partir du 11 mai sur Prime Video. Seamus Kearney partage ses découvertes en matière de voyage de luxe. À bord de la Nouvelle DS 7, il sillonne les routes et prend le temps d'apprécier chaque instant, que ce soit en montgolfière ou dans un wagon de l'Orient-Express. Des symboles qui ont largement construit l'image de Louis Vuitton, il y a déjà plusieurs décennies. 

Pour la marque DS Automobiles, ce documentaire est l'occasion de mettre en avant sa distinction. DS est une marque française et propose sa vision du voyage. Le documentaire est donc un superbe coup marketing qui vise à assimiler les DS à l'imaginaire de Louis Vuitton.
Béatrice Foucher, directrice générale de la marque, et Ramy Fischler, designer prospectif, soulignent l'importance de l'authenticité locale dans l'art de voyager à la française. Pour DS Automobiles, l'avenir du voyage de luxe passe par une expérience plus technologique, plus durable, plus personnalisée et plus authentique. Pour DS Automobiles, cette réinvention passe par l'électrification de l'automobile, qui continuera de jouer un rôle central dans l'écosystème du voyage de demain.

Partager