Toyota Corolla millésime 2022 : quoi de neuf ?

La Corolla est le genre de voiture que l’on retrouve partout à travers le monde. Avec plus de 50 millions d’unités vendues sur le globe, la Corolla est une icône de l’automobile. Le millésime 2022, de la belle compacte nipponne et sa variante break Touring Sports s’offrent une mise à jour technologique, mais n’oublie pas de proposer deux nouvelles robes.

La dernière génération de Corolla Hybride est arrivée sur nos routes depuis 2019. Elle peut s’enorgueillir d’être à la quatrième place des ventes des berlines du segment C, alors qu’elle ne propose qu’un seul et unique moteur, un Hybride auto rechargeable. Pour ne pas perdre son élan, la Corolla millésime 2022 reçoit la dernière génération du système multimédia Toyota : le Toyota Smart Connect.



Celui-ci gagne, selon la marque, en connectivité, en fonctionnalité et en facilité d’utilisation. Pour arriver à cela, les ingénieurs usent d'un processeur plus puissant. Il fonctionne 2,4 fois plus vite que le précédent.
Le système multimédia se pilote via un écran tactile central haute définition de huit pouces. Il donne un accès plus rapide à une série de services connectés, notamment la navigation en temps réel.



La connexion des smartphones est assurée via Apple CarPlay sans fil et Android Auto en filaire. Il faudra disposer d’un câble USB de type C, car Toyota a abandonné l’ancienne génération d’USB type B. Les clients ont également la possibilité d’opter pour le Toyota Smart Connect Plus qui offre en plus à ses utilisateurs la navigation satellitaire et le signalement des zones de danger fixes.   



Ce système sera proposé de série dès la finition Dynamic. Le Toyota Smart Connect sera donc accessible sur 98 % des mix de ventes.


La Corolla Hybride 2022 reçoit deux nouvelles couleurs : Blanc Lunaire Nacré et Gris Minéral. Elles sont également disponibles en carrosserie bi-ton sur les finitions haut de gamme GR SPORT et Collection.

Les commandes de la nouvelle gamme Corolla Hybride sont d’ores et déjà ouvertes. Les premières livraisons en France débuteront à partir de février 2022.

Partager