Un concept Renault roulant à l’hydrogène pour le 19 mai

Renault a confirmé que son prochain concept-car fera ses débuts lors de l’événement ChangeNOW 2022. Le concept, dont le nom n’est pas connu, a été annoncé en février dernier, et recevra un groupe motopropulseur à hydrogène et utilisera des matériaux durables.

Alors que la première image fournie par Renault révélait assez largement la face avant, la nouvelle photo publiée par le constructeur au losange ne montre que ce qui semble être une petite partie du montant B. Nous pouvons voir un logo Renault illuminé et la peinture aux couleurs changeantes offrant des nuances de bleu, de vert et de violet. Ces éléments ne suffisent pas, cependant, pour deviner le type de carrosserie du concept qui pourrait être une berline comme la citadine Renault 5 ou un crossover/SUV comme la Megane E-Tech (lire notre essai).


Le dernier communiqué de presse ne mentionne pas le « moteur à hydrogène », comme il a été décrit dans la première annonce. Il évoque cependant un « concept-car unique incarnant la vision et les engagements du groupe en matière de développement durable ». Renault est un acteur actif des motorisations à hydrogène, puisqu’il propose déjà des fourgons de production à pile à hydrogène via son entreprise HYVIA.


Les solutions techniques pour l’hydrogène sont encore balbutiantes et nous ne savons pas encore quelle voie Renault va utiliser, les ingénieurs ont-ils opté pour une pile à combustible alimentée par l’hydrogène, ou alors pour un moteur à combustion interne utilisant directement de l’hydrogène comme carburant ?


Nous en apprendrons plus sur le concept lors de l’événement ChangeNOW organisé au Grand Palais Éphémère et à la tour Eiffel du 19 au 21 mai.

Partager