Vous pouvez écouter cet article :

Your browser doesn’t support HTML5 audio

Un Super Van Ford, de 2000 chevaux, dans les nuages de Pikes Peak

La légendaire course Pikes Peak International Hill Climb (PPIHC) est l’un des événements les plus incroyables de l’année pour les amateurs de voitures. Cette course de montagne extraordinaire, qui se déroule dans les montagnes du Colorado depuis plus de 100 ans, est un véritable défi pour les voitures de toutes sortes. Et pour la 101e édition de l’événement, Ford Performance va y participer avec un modèle électrique : le SuperVan 4.

Depuis la première course en 1916, Ford a été un acteur majeur de la course PPIHC, avec des modèles emblématiques tels que la Ford T de 1916 et les Mustang de la génération actuelle. Cette année, le SuperVan 4 sera piloté par le champion Romain Dumas, détenteur du record du PPIHC, qui a notamment remporté trois fois Le Mans et détient plusieurs records du tour en véhicule électrique.« La dernière génération de véhicules électriques de Ford est parfaitement adaptée à l’America’s Mountain, a déclaré Dumas. Le groupe motopropulseur électrique du SuperVan 4 ne subit aucune perte de puissance en altitude et sera un concurrent de taille dans la course de cette année. »

Le SuperVan 4 a été construit dans le cadre d’une collaboration entre Ford Performance et STARD, et est équipé d’un système de transmission intégrale alimenté par une batterie de cellules ultra performantes de 50 kWh. Avec des éléments de carrosserie en carbone composite, un arceau-cage conforme aux spécifications de la FIA et un système de freinage régénératif réglable, cette machine est prête à gravir les montagnes. « Le SuperVan 4 est équipé de l’un des groupes motopropulseurs électriques les plus puissants jamais développés au monde, a déclaré Michael Sakowicz, PDG de STARD. L’envoyer à l’un des événements les plus emblématiques et uniques au monde est très excitant, et STARD est fier d’en faire partie. »
Nous avons hâte de voir le SuperVan 4 sur la montagne et ce que Ford Performance a en réserve pour l’événement. La course de côte Pikes Peak International Hill Climb aura lieu le dimanche 25 juin 2023, et nous avons hâte de voir qui l’emportera cette année !

Partager