Vous pouvez écouter cet article :

Your browser doesn’t support HTML5 audio

Une Lamborghini Urus hardcore avec Venatus Coupé EVO

Lamborghini Urus, c’est sans conteste le SUV le plus explosif du moment. Apparemment pas assez pour Mansory, puisque la firme nous dévoile une préparation totalement délirante de celui-ci qui y perd 2 portes et gagne en muscle.

D’une, sachez que ce Mansory Venatus Coupé EVO C ne sera produit qu’à 8 unités. En même temps, au prix minimum de 300 000 € auxquels il faut rajouter les 230 000 € que demande Lamborghini pour son SUV…

Quoi qu’il en soit, le Venatus Coupé EVO C fait dans le genre discret. Mais c’est surtout son appellation « coupé » qui marque son originalité. Car, si Mansory propose déjà un Venatus EVO S, ici, il s’agit du Venatus Coupé EVO C. Et c’est un « coupé » bien différent des autres, car les concepteurs ont tout simplement tronçonné le pilier B pour le reculer de 20 cm. Les portes sont donc allongées pour combler le trou, alors que les portes arrière sont remplacées par des panneaux fixes. En tant que Mansory, les carrossiers nous offrent un Urus piqué aux stéroïdes avec toute une série d’appendices en fibre de carbone. Pour faciliter l’accès à l’arrière, les sièges avant sont pourvus de sièges à dossier rabattable vers l’avant. Les passagers arrière disposent d’une console centrale. L’habitacle est entièrement personnalisable…

Le petit et frêle moteur du Lamborghini Urus est revu pour gagner en « peps ». Ainsi, il cumule une cavalerie de 900 chevaux pour 1 100 Nm de couple. Pourtant, les performances ne gagnent rien. La vitesse maximale de 323 km/h et un temps de 2,9 s pour le sprint de 0 à 100 km/h sont donc de mise.

Partager