Une Porsche Taycan GTS & une Taycan Sport Turismo

Le Salon de l’automobile de Los Angeles est l’occasion pour Porsche de lancer une palanquée de nouveautés. Au côté de la famille Panamera qui s'enrichit d'une série spéciale dotée d'équipements de très haute qualité, la Platinum Edition, et d’une 718 Cayman GT4 RS, Porsche annonce la venue de deux Taycan qui feront l'objet de deux premières mondiales.

La Taycan est un vrai succès planétaire pour Porsche.

Pour rentabiliser le modèle, les concepteurs de la berline sportive électrique vont nous proposer deux variantes du bolide. Si rien n’est encore officiel, les bruits de couloir nous donnent déjà une bonne idée de ce qui nous attend.

La première est sans nul doute la Taycan GTS. Il faut dire que Porsche, dans son communiqué, ne joue pas avec nos nerfs, puisqu’il dit que c'est : « une nouvelle variante d'entraînement incroyablement dynamique positionnée entre la Taycan 4S et la Taycan Turbo ».
Si vous connaissez bien la gamme des Porsche, entre les 4S et les Turbo, chaque modèle a eu le droit à sa variante GTS. Et comme la Taycan 4S dispose de 530 chevaux avec boost et que la Taycan Turbo en dénombre 680 ch, il y a fort à parier que la Taycan GTS s’accommodera d’environ 600 canassons.

La seconde est plus mystérieuse. Le communiqué nous dit que «  un troisième style de carrosserie sera dévoilé au public pour la première fois en Californie ». Porsche lancera donc une troisième silhouette de son Taycan. Il y a la berline, le break à la sauce SUV (le Cross Turismso) et donc le Taycan Sport Turismo. Un break de chasse sportif tout comme sa sœur Panamera.

Partager