Voici le buggy Ariel Nomad électrique de BorgWarner

La guerre de la propulsion électrique ouvre des opportunités chez beaucoup d’équipementiers. BorgWarner, spécialiste des systèmes de propulsion, nous dévoile son véhicule de démonstration tout électrique à haute tension.

Cette nouvelle plateforme d’essai, créée à partir du buggy Ariel Nomad, offre à l’équipe technique et aux clients une vision complète des technologies BorgWarner et de leurs performances.

Les technologies mises en avant dans ce véhicule sont les suivantes : onduleurs de traction, différentiel arrière à vecteur de couple, pompe de refroidissement électrique, logiciel de contrôle du véhicule et de traction, convertisseur CC-CC et batteries à haute tension. Cette réalisation accentue le leadership des produits de la société et sa capacité à fournir un système de propulsion électrique complet.

Un des avantages d’une transmission électrifiée est qu’elle améliore la réponse directionnelle grâce au différentiel à vecteur de couple. Ce système permet la traction et le freinage régénératif, offrant une expérience de conduite dynamique et contrôlable.

Autre technologie clé de BorgWarner, le système de gestion thermique qui fait circuler le liquide de refroidissement par l’intermédiaire d’une pompe électrique au travers des onduleurs et de la batterie. La batterie à refroidissement liquide de 350 V 30 kWh fournit une puissance de crête de 200 kW soit 268 chevaux.

Partager