Volkswagen ID.3 Cross ou ID.3 X ?

C’est la question que nous nous posons depuis que la firme allemande a officialisé la future production d’une ID.3 SUV.

Voir la galerie photo

La Volkswagen ID.3 était le premier modèle de la famille 100 % électrique de Volkswagen. Ce modèle se présentait à son lancement, en 2019, comme la « Golf du XXIe siècle ». Mais la piètre qualité de son mobilier, ses tarifs excessifs et la crise du Covid-19 ne lui ont pas permis de véritablement s’imposer. Bien heureusement, son lifting arrive à grands pas, puisqu’il est prévu pour la rentrée 2023.

Ce lifting n’arrivera pas seul.
C’est lors d’une interview avec Thomas Schäfer, le grand patron de Volkswagen, que nos confrères du magazine britannique Auto Express apprendront que ce lifting « ne sera pas la seule nouveauté ! ».

Thomas Schäfer promet que les critiques des journalistes et des propriétaires ont été entendues.

La preuve, VW abandonnera les pénibles boutons haptiques du volant et du système multimédia. Le CEO promet un grand pas en avant concernant les softwares et les matériaux. De plus, il annoncera, mine de rien, que les ingénieurs finalisent une ID.3 SUV.

Nous ne savons cependant pas encore vraiment comment Volkswagen va aborder cette nouvelle variante. Mais il y a fort à parier que les ingénieurs utilisent les mêmes astuces de style que ce que proposent d’autres constructeurs. C’est-à-dire, une ID.3 surélevée grâce à des suspensions spécifiques et quelques appendices de design le rendant plus « baroudeur » dans l’âme. Un peu comme une Kia XCeed ou une Toyota Corolla Cross.

Il ne nous reste plus qu’à être patients pour en savoir plus.

Partager