Vous pouvez écouter cet article :

Your browser doesn’t support HTML5 audio

Volkswagen ID.3 : nouveau style, et surtout des progrès techniques

Volkswagen vient de révéler sa mise à jour de mi-vie de l’ID.3, son modèle entièrement électrique. La firme allemande a tenu compte des critiques émises par les journalistes et les utilisateurs pour améliorer cette nouvelle version, la qualifiant même de « nouvelle génération ».

À l’extérieur, la voiture arbore un pare-chocs avant redessiné, équipé de « rideaux d’air » pour favoriser l’aérodynamisme. Le capot a également été allongé et comporte des plis longitudinaux de chaque côté. L’arrière reste inchangé, si ce n’est que la partie des feux arrière située dans le couvercle du coffre est désormais éclairée. Des couleurs de carrosserie supplémentaires, dont le vert Olivine foncé, ont été ajoutées à la gamme.


L’intérieur de l’ID.3 remaniée accueille des matériaux plus durables et écologiques, ainsi que des matériaux plus doux et de meilleure qualité, répondant ainsi aux critiques formulées à son lancement initial. Les panneaux de porte ont été retravaillés pour renforcer l’impression de qualité.


L’interface utilisateur a été améliorée avec un écran tactile central de 12 pouces de série. La structure des menus a été revue en fonction des commentaires des clients, tandis que la commande vocale a été optimisée pour une réponse plus rapide et plus fiable. Le logiciel de contrôle de l’ID.3 remaniée est de la dernière génération et peut être mis à jour par « cloud ».



Côté performances, l’ID.3 remaniée conserve son groupe motopropulseur d’origine. Il sera disponible en 2 versions Pro (204 chevaux, batterie de 58 kWh et autonomie WLTP de 426 km) et Pro S (204 chevaux, 77 kWh et 546 km). Cette dernière peut désormais se charger rapidement jusqu’à 170 kW. D’autres versions, dont une entrée de gamme et une GTX à transmission intégrale, devraient suivre plus tard.



Partager