Volkswagen ID.5 GTX : le SUV « coupé » 100% électrique et sportif

Volkswagen compte bien mettre un peu de passion dans ses automobiles 100% électriques. Pour y arriver, la firme compte sur son badge GTX qui est le pendant électrique des modèles GTI.

Le Volkswagen ID.5 GTX posera ses roues au Salon de l’Automobile IAA de Munich ce 7 septembre. Ici, les visiteurs (s'il y en a) pourront voir le premier SUV « coupé » de Volkswagen usant de la Plateforme Modulaire Électrique (MEB). Il se distingue de la gamme par son système à double moteur, un sur chaque train roulant, capable de produire aux alentours de 300 chevaux. Cette transmission intégrale est d’une bonne motricité et d’une maniabilité améliorée. La batterie lithium-ion de 77 kWh est située entre les essieux et offre une autonomie pouvant atteindre 497 km selon la norme WLTP.

L’ID.5 GTX se veut être le modèle le plus technologique de Volkswagen. Il dispose pour cela des mises à jour « over-the-air » et est équipé de la technologie Car2X. Les projecteurs Matrix LED IQ.LIGHT génèrent un faisceau principal à commande intelligente, donnant à l’avant du véhicule un look sympathique.

La bande lumineuse qui s’étire vers le logo Volkswagen a été combinée à trois éléments lumineux en nid d’abeilles disposés de chaque côté. Ils complètent la signature des feux de croisement et traduisent le caractère sportif du véhicule, même à l’arrêt. Les montants A inclinés, très proches de l’avant, apportent une fluidité élégante à la ligne de toit basse qui s’étire jusqu’au spoiler arrière intégré. À l’arrière, les lignes horizontales accentuent la largeur, notamment avec une magnifique bande lumineuse. Les feux arrière à LED avec design 3D complètent l’impression de luxe.

Partager