Volkswagen ID. Space Vizzion : un shooting brake électrique et sportif

Volkswagen n’en finit pas de décliner sa plateforme électrique MEB. Après la berline compacte ID.3 de série et les concepts annonciateurs (ID. CROZZ, ID. BUZZ, ID. VIZZION, ID. BUGGY and ID. ROOMZZ), voici le break sportif tout électrique : l’ ID. Space Vizzion.

Voir la galerie photo

C’est sur le parquet de son stand au Salon de Los Angeles que Volkswagen dévoile les lignes et les performances de son futur break de chasse carburant à 100% par l’électrique.

Ce modèle use la fameuse plateforme évolutive électrique, MEB. Elle accueille parfaitement les batteries dans le plancher. Ici, Volkswagen annonce une autonomie pouvant atteindre les 590 km en normes WLTP. Une performance rendue possible grâce à une batterie de de 82 kWh, capable d’accepter des charges rapides à 150 kW. Si la capacité de la batterie est intéressante, c’est surtout son Cx de 0,24 qui fait le boulot. On est bien loin des Cx des armoires normandes que l’on nomme, SUV.

Cette autonomie record ne se fait pas au détriment des sensations de conduite puisque l’ID Space Vizzion dispose d’une double motorisation électrique, un moteur sur chaque essieu, avec une puissance totale de 340 chevaux. Cette transmission intégrale catapulte le break de 0 à 100 km/h en 5,4 s. Ceci dit, Volkswagen prévoit également une version propulsion de 279 ch qui sera moins performante, certes, mais aussi moins chère à l’achat.

L’ID Space Vizzion n’est pas un SUV, mais il offre assez de place pour une famille. Ses 4,95 m de long offrent un habitacle digne d’un limousine et la soute à bagages dispose de 590 litres.

L’habitacle de ce show-car propose une console avec un grand écran tactile de 15,6 pouces et est constitué de matériaux recyclés tel l’AppleSkin. C’est une sorte de cuir artificiel réalisé avec les déchets de la production de jus de pomme. La voiture peut également communiquer avec le conducteur via une rampe lumineuse entre les montants 1 du pare-brise.

Partager