WEY Coffee 01 : un SUV électrique et hybride, Chinois !

Great Wall est le dernier géant de l’automobile chinois a vouloir s’imposer sur le Vieux Continent. Après la compacte 100% électrique ORA CAT, que vous retrouverez dans nos pages, la firme compte nous vendre ce gros SUV ultra technologique. Il combine d’une façon très originale la propulsion électrique et hybride.

On vous explique ci-dessous.

Voir la galerie photo

Question style, le moins que l’on puisse dire, c’est que ce WEY Coffee 01 ne passera pas inaperçu. Son allure étrange et très bling-bling marque la rétine de son empreinte.

Par exemple, la calandre est pour le moins expressive avec sa large et hexagonale grande gueule. Les poignées de porte qui affleurent la tôle sont dans la tendance du moment. La cabine est comme rejetée sur le train arrière, un peu à la façon d’une BMW. Le chrome est omniprésent et accentue sa présence. À l‘intérieur, le Coffee 01 met « des accents durables avec des matériaux végétaliens ». Comprenez que le cuir est artificiel et nous, on le nomme : SKY.


WEY Coffee 01 est la première voiture produite en série à intégrer une puce Qualcomm Snapdragon 8155. Elle sert de cerveau à l’intelligence artificielle qui a été conçue pour apprendre et comprendre les besoins du conducteur.
Le Wey Coffee 01 marque également des points dans le domaine de la sécurité : la reconnaissance d‘objets en 3D assure une sécurité maximale pour le conducteur, les passagers et tous les autres usagers de la route
La technologie clé 5G, la connectivité Wi-Fi, la reconnaissance faciale, la personnalisation, l’écran de réalité augmentée et l’écran d‘infodivertissement 14 pouces font du WEY Coffee 01 une automobile ultra moderne.

La modernité il en est également question sous le capot moteur. WEY Coffee 01 dispose d’un moteur électrique sur l‘essieu arrière. Il développe la puissance de 184 chevaux-vapeur et peut expédier la Coffee 01 de 0 à 100 km/h en 7 secondes environ. Il peut continuer sa route sans émissions de gaz jusqu‘à 135 km/h.

Il tire son énergie d’une batterie de 41,8 kWh. Une capacité énergétique digne d’une voiture électrique qui lui assure une autonomie 0 émission de 150 km.
Pour les longs trajets, le Coffee 01 peut lancer son 4 cylindres turbo de 2 litres cumulant 204 chevaux.

La puissance combinée du moteur essence et électrique atteint une cavalerie de 476 canassons pour 847 Nm de couple. Une puissance transforme ce SUV chinois en sportive avec un TOP 100 en 5 secondes pour une vitesse maximum de 235 km/h.

Partager