Yamaha lance un système de propulsion électrique de plus de 900 chevaux !

La voiture électrique a pour principal atout sa puissance. Les équipementiers et les motoristes sont en train de travailler sur de nouvelles générations de moteurs électriques pour être plus efficients et plus puissants.
Aujourd’hui, Yamaha annonce avoir développé un moteur électrique atteignant la classe la plus élevée de l'industrie en termes de densité de puissance. Ce moteur sera destiné aux hyper-EV… les supercars électriques.

Depuis 2020, Yamaha Motor a accepté des missions pour le développement de moteurs électriques allant de 50 à 272 chevaux. Ces unités sont surtout conçues pour les automobiles de tous les jours.

Cependant, la voiture de sport électrique va également s’imposer. C’est donc la raison pour laquelle la firme nipponne a également travaillé sur un moteur électrique offrant une puissance de plus de 475 chevaux.

Évidemment, ce moteur dispose de technologies spécifiques comme une tension de fonctionnement de 800 V. Il est également compact et intègre un engrenage et un onduleur dans une seule unité. Son refroidissement a été confié à de l’huile… une première.

Il a également été développé en prévision de l'installation et de l'utilisation de plusieurs unités sur un seul véhicule. Comprenez qu’il peut être couplé à un autre et ainsi porter la puissance du bolide à plus de 900 chevaux.


Yamaha Motor prévoit d'exposer ce moteur et ses autres prototypes de moteurs électriques à l'Exposition d'ingénierie automobile 2021 de Yokohama prévue du 26 au 28 mai 2021. Les parties intéressées peuvent communiquer avec l’attaché de presse Yamaha local pour plus de détails et/ou placer une commande.
 

Partager