ZERO SR : la moto électrique à grande autonomie …

On vous bassine presque tous les jours avec la voiture électrique. Mais la révolution se passe également dans le petit monde des deux roues. ZERO Motorcycles est le pionnier du genre. Aujourd’hui, la firme nous dévoile son nouveau roadster 100 % électrique, la toute nouvelle ZERO SR.
Sous ses lignes saillantes se cache la toute nouvelle batterie lithium-ion ZFORCE 14.4+ kWh, un cadre treillis en acier, un moteur ZF 75-10 à pivot coaxial et le système d’exploitation Cypher III + qui permet à la SR de bénéficier d’achats intégrés activables via des mises à jour.

Batterie ZFORCE 14.4+ kWh

La toute nouvelle batterie lithium-ion ZFORCE 14.4+ bénéficie d’une capacité revue à la hausse, avec une densité plus importante. Couplée au système Cypher III +, sa capacité peut être augmentée à 17,3 kWh et permet à la SR d’obtenir une autonomie en ville de 301 km.



Équipée du Power Tank, disponible à l’automne 2022, la capacité totale monte à 20,9 kWh avec une autonomie relevée à 385 km en ville.


Cypher III+

Les propriétaires de motos électriques Zero Motorcycles équipées des nouvelles batteries ZFORCE 14.4+ kWh pourront bénéficier d’un surplus de capacité grâce à une innovation inédite sur le segment : le Cypher Store. Cette nouvelle avancée a été rendue possible grâce à Cypher, le système d’exploitation propriété de Zero qui équipe de série les SR/F et SR/S 2022, mais aussi la toute nouvelle SR.



En effet, Cypher III+ permet aux propriétaires de ces modèles d’accéder à des achats intégrés activables via des mises à jour qui permettent de profiter de nouvelles fonctionnalités. Le Cypher Store offre de nombreuses options de performance.


Moteur ZF75-10

Le moteur ZF75-10 délivre un couple de 166 Nm, 73 ch et 167 km/h. Associés aux mises à jour disponibles via le Cypher Store, ces chiffres montent à 190 Nm de couple et 110 ch, propulsant sans effort la SR à une vitesse maximale de 200 km/h.



L’association de l’architecture moteur sans balais et à aimant permanent avec une conception compacte refroidie par air passivement crée des performances et une efficacité de pointe.


Le bras oscillant pivote autour d’un palier lisse créant un pivot massif autour de l’arbre d’entraînement du moteur dans une position coaxiale, ce qui permet d’assurer une tension constante de la courroie.

Système de charge…

Le système de charge est plutôt du genre bas de gamme. ZERO nous explique qu’il est évolutif et permet de se recharger à la puissance de 3 kW. Ridicule lorsque l’on sait que la moyenne des voitures est à plus de 100 kW.



Bien heureusement, cela peut être augmenté de 10 % en achetant l’upgrade dans le Cypher Store. Mieux encore, la SR a la possibilité de recevoir un module de charge rapide en tant qu’accessoire installé par le concessionnaire qui, lorsqu’il est combiné avec la mise à niveau de Cypher Store, augmente la capacité de charge totale disponible à 9,3 kW et chargera la batterie de la SR à 14,4+ kWh en un peu plus d’une heure.



La Zero SR 2022 redéfinit les standards de la moto électrique urbaine en proposant une mise à jour complète de son roadster phare. Avec sa nouvelle batterie offrant jusqu’à 385 km d’autonomie, son châssis tubulaire et son équipement ultra-complet, la SR 2022 ravira les pilotes les plus exigeants.

Disponible en Gris Graphite, la Zero SR 2022 est vendue à partir du prix de 19 550 €…

Partager