Teaser Bugatti Chiron

467 km/h de vitesse maxi pour la Bugatti Chiron ?

Avec sa motorisation hybride de 1 500 chevaux, la Bugatti Chiron se pr?©sentera comme la voiture de s?©rie la plus rapide de tous les temps. Elle devrait atteindre les 467 km/h en vitesse de pointe, soit exactement le chiffre annonc?© pour la Hennessey Venom F5.

Attendue début mars au salon de Genève, la Bugatti Chiron remplacera la Veyron pour devenir la voiture de sport de série la plus puissante et la plus rapide de tous les temps. Pour cela, les ingénieurs attachés au constructeur de Molsheim n'ont pas lésiné sur les moyens, avec un W16 de 8.0 litres gavé par quatre turbos et doté d'un système d'assistance électrique qui produira 1 500 chevaux et autant de Nm.

Pour quelle vitesse de pointe ? Nous avions évoqué les 464 km/h il y a quelque temps, voilà que la barre est légèrement remontée à 467 km/h. Un chiffre qui correspond à 290 miles par heure et qui vient d'être soufflé par le magazine tchèque ProDriver. Il aurait été entendu à une réunion de prise de commandes autour de clients potentiels, réunion à laquelle assistait 130 personnes environ.

Ce chiffre n'a sans doute pas été choisi par hasard. 467 km/h, c'est aussi ce que revendique Hennessey pour sa future Venom F5, qui revendiquera aussi le titre de voiture de série la plus rapide du monde. Aujourd'hui, il est détenu par la Venom GT avec 435 km/h, même si le livre Guinness des records ne compte que les 431 km/h de la Veyron Super Sport.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  467 km/h de vitesse maxi pour la Bugatti Chiron ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter