Alfa Romeo

Alfa Romeo retarde la sortie de la Giulia et de son SUV

Six mois de retard supplémentaire pour la Giulia, neuf mois pour le SUV : Alfa Romeo est-il en train de se tirer une balle dans le pied ? Toujours est-il que la berline ne sera pas disponible sur le marché avant la mi-2016 et que le SUV ne sera pas là avant le début de l\\'année 2017.

+ de photos Alfa-Romeo Giulia QV 2015

Alfa Romeo va-t-il s'en sortir un jour ? Même si le groupe Fiat Chrysler qui contrôle la marque italienne a décidé de mettre les grands moyens financiers pour la relancer, tout semble fait pour décourager les aficionados du biscione. A la gamme moribonde composée de la MiTo et de la Giulietta est venu s'ajouter la 4C -pour une diffusion limitée- mais on attendait surtout l'arrivée de la berline Giulia et du premier SUV de la marque. Mais ces deux modèles ont, une fois de plus, été retardés.

Ainsi, Automotive News Europe nous apprend que la Giulia vient de prendre 6 mois dans la vue et le SUV 9 mois. La première devait sortir d'ici la fin de l'année en version Quadrigoglio Verde, ce sera finalement d'ici la mi-2016 (et on ne parle pas encore des versions de base). Le second était attendu au printemps ou à l'été 2016, mais ce ne sera finalement pas avant le début de l'année 2017.

D'après nos confrères, le nouveau retard de la Giulia serait dû à des reconsidérations des ingénieurs sur la sécurité et les qualités dynamiques de la berline. Il est vrai qu'Alfa Romeo n'a pas le droit de se louper sur ce plan. A terme, le constructeur devrait compter jusqu'à 8 modèles dans sa gamme, pour des ventes pouvant atteindre 400 000 exemplaires par an. Des objectifs qui seront difficiles à atteindre à ce rythme...

Plus de contenu : Alfa Romeo Giulia SUV
Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Alfa Romeo retarde la sortie de la Giulia et de son SUV

image profil
aerarar
2015-11-06 12:10:05  

Encore un plan foiré pour Alfa. Ce n'est pas le premier, comment on peut encore donner du crédit aux propos de Marchionne ?

image profil
toto
2015-11-29 22:57:32  

Encore patienter pour un modèle Giulia qui sera hors de prix et inrevendable, cause image pourrie auprès du Pékin moyen... bof...

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter