Aston Martin

Aston Martin DB11 Volante : pure beauté

Aston Martin vient de révéler la nouvelle DB11 Volante, version décapotable de sa voiture de sport phare, qui sera commercialisée au premier trimestre 2018 à partir de 180 000 €.

+ de photos Aston-Martin DB11 Volante

La DB11 Volante repose sur la même structure en aluminium collé que l’on retrouve sur la DB11 coupé (lire notre essai) et sera livrée exclusivement avec le V8 bi-turbo 4,0 litres de 510 ch d’origine AMG. Le V12 ne sera pas disponible, du moins pour le moment.

Aston Martin a conservé une capote en tissu traditionnelle, composé de huit couches, plutôt qu’un toit en dur souvent moins gracieux. La capote prend 14 secondes pour s’ouvrir et 16 secondes pour se fermer. Elle peut être manipulée avec la clé de contact à l’arrêt ainsi qu’en roulant jusqu’à une vitesse de 50 km/h.

Afin de compenser la perte de rigidité liée à l’absence de toit, la DB11 volante prend 115 kilos d’embonpoint lié au renforcement. Cependant, Aston Martin affirme également que la DB11 cabriolet est 26 kg plus léger et 5 % plus rigide que la DB9 Volante.
Aston Martin DB1 Volante
Les performances sont légèrement affectées par le surpoids avec un 0 à 100 km/h en 4,1 secondes, soit un dixième de moins que sur le coupé V8. La vitesse de pointe reste identique : 301 km/h.

L’équipement de série sur la Volante comprend un intérieur en cuir avec le ciel de pavillon alcantara et de nouvelles contre-portes en cuir ainsi que des inserts sur la console centrale. Des sièges chauffants, des capteurs de stationnement à l’avant et à l’arrière ainsi qu’une caméra de stationnement panoramique à 360 degrés sont également installés.

La personnalisation sur la DB11 Volante semble sans fin, avec 70 options individuelles. Nous trouvons par exemple sept variantes différentes des roues de 20 pouces, quatre couleurs pour les étriers de frein et 11 options fonctionnelles telles que le stationnement automatique, l’ouvre-porte de garage et un parapluie Aston Martin.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Aston Martin DB11 Volante : pure beauté

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter