Aston Martin

Aston Martin Vanquish Zagato : une robe haute couture

?Ä l‚Äôoccasion du Concours d‚Äô?âl?©gance de la Villa d‚ÄôEste, le carrossier Zagato pr?©sentera un nouveau concept. L‚Äôitalien s‚Äôassocie une nouvelle fois ?† Aston Martin afin de pr?©senter une vision unique de la Vanquish.

+ de photos Aston-Martin Vanquish Zagato Concept

Le spécialiste de la carrosserie Zagato arrive avec Aston Martin sur les rives de lac de Côme, près de Milan, avec un concept basé sur l’Aston Martin Vanquish.

Le département design de la firme anglaise a travaillé en étroite collaboration avec Andrea Zagato, afin de poser sur le coupé une carrosserie remaniée et entièrement réalisée en fibre de carbone. Si la Vanquish reste reconnaissable sous cette nouvelle robe haute couture, les galbes de la carrosserie puisent leurs inspirations dans les réalisations existantes, dont la célèbre Aston Martin V12 Zagato.

L’Aston Martin Vanquish Zagato Concept se distingue aussi par sa double bosse caractéristique sur le toit, qui tombe sur une partie arrière rappelant à la fois la V12 Zagato, la Vulcan et la dernière DB11. L’habitacle n’évolue pas, à l’exception de la sellerie en cuir cousue en forme de Z et une console centrale arborant le même motif, en référence à la carrosserie italienne.

Aston Martin a aussi profité de ce travail stylistique afin de donner un peu plus de vitamines aux V12 5,9 litres. Le bloc passe de 573 ch à 600 ch : le 0-100 km/h pourrait descendre à 4,0 secondes pour une vitesse maximale de 300 km/h.

Cette Aston Martin est la cinquième collaboration entre Gaydon et Milan, une union qui a débuté en 1960 avec l’Aston Martin DB4 GT Zagato.

Le coupé, qui devrait rester à l’état de concept, hélas, montrera ses courbes au Concours d’Élégance de la Villa d’Este les 21 et 22 mai prochains.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Aston Martin Vanquish Zagato : une robe haute couture

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter