Aston Martin

Aston Martin Vantage Speedster : une version ultime pour ses adieux ?

D?©clin?©e en ultimes versions avec les GT8 et GT12, l‚ÄôAston Martin Vantage annonce sa fin de carri?®re. Mais pourrions-nous esp?©rer une derni?®re it?©ration encore plus exclusive¬†?

C’est une des conclusions que nous avons tirées, alors que la fin de carrière de l’Aston Martin Vantage arrive à grands pas. Le constructeur, qui multiplie les séries spéciales et limitées, pourrait offrir à une poignée de clients une déclinaison radicale de la Vantage.

Encore plus radicale que l’Aston Martin Vantage GT12, ou de son penchant Roadster unique créé par le département Q. L’Aston Martin V12 Vantage pourrait faire le lien avec le CC100 Concept dévoilé en 2013 en se déclinant en version Speedster.

C’est une forme de carrosserie qui nous plaît assez à La Revue Automobile, et qui est l’une des propositions les plus exclusives qui puisse exister : souvent utilisée pour les concept-cars, la configuration « barquette » trouve de rares fois des déclinaisons routières, comme avec les Lamborghini Aventador J ou Mercedes SLR Stirling Moss.

L’Aston Martin Vantage Speedster embarquerait le V12 6,0 litres de 600 ch et 625 Nm connecté à la boîte manuelle. La configuration pourrait être similaire à celle de la GT12 Roadster, avec un rapport final qui bride la vitesse à 290 km/h, mais qui ne musèle pas le 0-100 km/h donné pour 3,7 secondes.

Le tirage serait très limité, avec un nombre d’exemplaires qui se compte sur les doigts des deux mains.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Aston Martin Vantage Speedster : une version ultime pour ses adieux ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter