Aston Martin

Aston Martin Vision 8 : la V8 Vantage du futur

La nouvelle Aston Martin V8 Vantage ne va pas tarder à pointer le bout de son nez. En attendant ce nouveau tournant dans l’histoire de la marque, le designer Costas Phouphoullides envisage déjà les lignes de la Vantage du futur.

Apparue il y a déjà 10 ans, l’Aston Martin V8 Vantage accuse sérieusement le poids des années. Bien heureusement, sa classe inimitable et son caractère parviennent à faire oublier ses pires choix techniques, à l’image de sa boîte robotisée ou certains équipements intérieurs.

Alors que la nouvelle génération se fait attendre par les passionnés et les comptables de la marque, le designer Costas Phouphoullides a imaginé la sportive du futur : l’Aston Martin Vision 8.

La création virtuelle se rapproche plus d’un concept imaginé pour le jeu Gran Turismo que d’une vision réaliste de l’Aston Martin V8 Vantage. Pourtant, certaines lignes caractéristiques sont conservées et pourraient facilement être l’aboutissement des différentes évolutions du modèle à travers le temps.

Sous sa robe très marquée, et sans doute un peu trop brutale face à l’élégance actuelle des lignes, l’Aston Martin Vision 8 embarquerait un moteur en position centrale arrière. Le bloc V8 utilisé (pure spéculation) pourrait être accompagné d’un moteur électrique.

Cette vision de l’Aston Martin V8 Vantage est bien trop lointaine et utopique. Dans un espace temps plus proche, la prochaine génération embarquera le V8 4,0 litres biturbo en provenance de chez Mercedes-AMG.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Aston Martin Vision 8 : la V8 Vantage du futur

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter