Audi

Audi R8 « Audi Sport » : une nouvelle édition spéciale

Audi veut apporter l’émotion du sport automobile à ses voitures de production, pour cela, la marque allemande présente une nouvelle édition très limitée de la R8, la Audi Sport, disponible uniquement en coupé.

Créée pour célébrer le lancement de la sous-marque « Audi Sport » au Salon de l’auto de New York, la supercar sera disponible début mai.

Seulement 200 exemplaires seront produits et chacun d’eux recevra un schéma de couleurs exclusif comprenant l’argent, le rouge et le noir qui sont les couleurs de « Audi Sport ». Cependant, le client pourra choisir entre d’autres nuances, mais dans tous les cas les lames latérales ainsi que les rétroviseurs extérieurs s’orneront d’un rouge vif.

La R8 Audi Sport reçoit également des séparateurs dans les prises d’air avant en titane noir ainsi qu’une grille de calandre, un diffuseur et des sorties d’échappement en noir brillant. Les jantes en aluminium forgé de 20", avec design en Y, sont chaussées de pneus en 245/30 et 305/30.

Ouvrez la porte et découvrez tout d’abord une plaque de seuil de porte numérotée et siglée « Audi Sport ». Ensuite, vous pourrez découvrir un intérieur tendu de cuir Nappa rouge et noir. Pour parfaire le tout, nous trouvons le logo R8 gaufré dans les dossiers de sièges, des surpiqûres argent ainsi que des inserts en carbone.

Côté motorisation, le V10 reste inchangé et ce n’est pas grave, vu comme il nous a emballés lors de notre essai de l’Audi R8 V10 Plus.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Audi R8 « Audi Sport » : une nouvelle édition spéciale

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter