Volkswagen

Beetle : Volkswagen pourrait supprimer la Coccinelle en 2018

Oblig?© de faire des ?©conomies et de laisser la place, dans sa gamme et sur ses lignes de production, ?† des mod?®les ?† la mode comme les SUV, Volkswagen pourrait mettre fin ?† la carri?®re de la Coccinelle d\'ici 2018.

+ de photos Volkswagen Coccinelle R Line

Réapparue sur le marché en 1998 sous le patronyme Beetle, c’est une véritable icône de l’automobile qui pourrait disparaître une nouvelle fois du marché dans quelques années. La Coccinelle de Volkswagen serait en effet menacée, selon les informations diffusées par Autoline.

Malgré des idées matérialisées récemment par une série de concepts, dont la version Dune façon crossover, la carrière de la Cox nouvelle génération patine. Les rumeurs les plus contradictoires ont circulé à son sujet ces dernières années : une mise au garage, déjà, mais aussi le développement d’une nouvelle génération sur la plateforme modulaire MQB du constructeur allemand. Aux dernières nouvelles, on ne voit rien venir...

La thèse d’Autoline pourrait donc être la bonne, d’autant qu’il faut laisser de la place, notamment dans l’usine mexicaine où elle est produite, pour des SUV. Après avoir pris du retard, Volkswagen se relance complètement sur ce marché avec son nouveau Tiguan, en attendant le petit T-Cross et le gros CrossBlue. Le scandale du Diesel allant coûter énormément d’argent au constructeur, il va lui falloir abandonner des niches pour se concentrer sur le cœur du marché. Dommage pour la Beetle...

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Beetle : Volkswagen pourrait supprimer la Coccinelle en 2018

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter