Maserati

Bientôt le V8 Bi-turbo pour la Maserati Levante

Pour l’instant limité aux motorisations V6, le SUV de la firme italienne va bientôt recevoir le V8 qui opère dans la Quattroporte...

Il était temps !
Le SUV de luxe venu de Modène, bien qu’en réalité produit dans l’usine Mirafiori à Turin, manquait d’un moteur huit cylindres pour pouvoir rivaliser avec ses concurrents les plus puissants.

Pas le V6 Alfa Romeo Quadrifoglio
C’est la rumeur qui court depuis quelque temps. Mais non, ce V6 mi-Alfa Romeo mi-Ferrari n’ira pas chez Maserati pour le moment. Et pour cause, Alfa Romeo n’arrive déjà pas à produire assez d’exemplaires de ce moteur alors que le Stelvio Q n’est pas encore commercialisé...
La confirmation du V8 3,9 litres biturbo de la Quattroporte VI nous a d’ailleurs été récemment confirmée par une source interne du constructeur au trident.

Les V6 actuels
Un récapitulatif s’impose pour se mettre à jour sur la fiche technique actuelle du Levante.
Le Levante S de 430 chevaux/580 Nm débute à 91 500 euros. Le GranLusso est facturé 10 000 euros supplémentaires tandis que la finition sportive, le GranSport est au même prix.
Les entrepreneurs seront contents d’apprendre que le V6 diesel est toujours proposé au catalogue à partir de 73 200 €.
Il est important de préciser que l’ensemble de la gamme Maserati a d’ailleurs été revue pour 2018.

Quatre roues motrices Q4
Les synergies de groupe entre Maserati et Alfa Romeo concernent plusieurs équipements dont, notamment, la transmission intégrale Q4. Il s’agit d’un modèle fourni par Magna qui a pour particularité de laisser le véhicule en propulsion et de ne passer du couple sur l’essieu avant que lorsque la motricité le nécessite. Un système vu sur les Giulia Q4 et Stelvio Q4.

Maxime Joly

Votre avis nous intéresse sur :  Bientôt le V8 Bi-turbo pour la Maserati Levante

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter