VW EGolf

Bient?

Les 115 ch et 190 km d\'autonomie de la Volkswagen e-Golf ?† moteur ?©lectrique font aujourd\'hui p?¢le figure face ?† une r?©f?©rence comme la Nissan Leaf. Pour son mill?©sime 2017, cette VW e-Golf devrait donc recevoir une nouvelle batterie 35,8 kWh qui lui apportera plus de chevaux et portera son autonomie ?† 300 kilom?®tres.

Introduite sur le marché en septembre 2014, la Volkswagen Golf électrique (baptisée e-Golf) dispose d’un moteur de 115 chevaux et d’une batterie 24,2 kWh, ce qui lui assure une autonomie théorique de 190 kilomètres. Trop faible aujourd’hui alors que la référence du marché, la Nissan Leaf, vient de monter à un niveau supérieur : batterie 30 kWh et 250 kilomètres d’autonomie. Même si ces chiffres d’autonomie sont théoriques, la différence est là !

Volkswagen s’apprête donc à revoir quelque peu sa copie comme l’annonce le site spécialisé Elektrek. Pour son millésime 2017, la VW e-Golf devrait recevoir une nouvelle batterie 35,8 kWh, ce qui lui offrirait une autonomie théorique de 300 kilomètres. Dans le même temps, la puissance du moteur devrait grimper de quelques chevaux.

Et contrairement à Nissan, ce devrait être la seule version proposée, la version 24,2 kWh disparaissant du catalogue (Nissan a conservé en entrée de gamme la Leaf avec ancienne batterie 24 kWh). À noter que le même genre de progrès est attendu dès cet été sur la BMW i3.

 

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Bient?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter