Bmw

BMW dépose le nom CSL de la M1 à la M8

BMW a décidé, il y a près d’un an, d’enregistrer les noms de la M1 CS à la M8 CS suite à la présentation de la BMW M4 CS. Un nouveau contrôle sur le site officiel de l’agence mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI) montre que la marque a fait de même avec la désignation CSL.

Les modèles CSL, chez BMW, représentent les déclinaisons ultimes des versions sportives badgées du célèbre M. Ce nom remplace le récent GTS qui n’aura pas fait long feu. Entre les versions M et CSL se trouveront donc les CS, plus sportives que les premières et moins que les secondes. Les versions M gardent un aspect routier tandis que les CS sont plus axées sur la piste. Tout en haut, les CSL (Coupe Sport Leichtbau) se veulent radicales et c’est la raison pour laquelle elles seront systématiquement équipées uniquement de deux places afin de réduire le poids.

Malheureusement, le dépôt du nom CSL ne veut pas dire grand-chose pour le moment, d’ailleurs seuls les noms M2 CSL, M4 CSL et M8 CSL ont été enregistrés à l’international, les noms des autres ne le sont qu’en Allemagne. Cela pourrait présager que seuls les coupés recevraient cette version « hardcore ».

Néanmoins, ce dépôt pourrait n’être qu’une protection du nom afin d’éviter qu’il ne soit déposé par d’autres marques. Dans l’immédiat, une chose est quasiment certaine, une BMW M2 CS devrait arriver dès l’année prochaine aux côtés de la récente M4 CS.

 

Photos : Rendus pour notre news de la M2 GTS

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  BMW dépose le nom CSL de la M1 à la M8

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter