Bmw

BMW M2 GTS : c

Nous savons de source s?ªre que BMW pr?©pare un d?©riv?© radical de sa M2. Elle pourrait reprendre le nom de GTS de sa grande s?ìur la M4, ainsi qu‚Äôune bonne partie de la recette de celle-ci¬†: Hausse de la puissance et baisse du poids.

Du côté du poids, la M2 GTS devrait perdre au moins 50 kg, notamment grâce à la suppression de la banquette arrière. Cette dernière sera remplacée par un arceau de sécurité. Les sièges avant devraient prendre la forme de baquets allégés et l’emploi de PRFC, le plastique renforcé de fibre de carbone, devrait permettre de gagner quelques kilos supplémentaires.

Esthétiquement, la M2 GTS s’équiperait d’un capot remodelé, d’un spoiler avant plus agressif avec lame avant ou encore, à l’arrière, d’un aileron fixe et d’un diffuseur. La M2 pourrait être élargie et s’offrir une peinture spéciale, pourquoi pas ce rouge Magma ? Le tout serait posé sur les jantes de 19 pouces issues de la M4 GTS.

Sous le capot, le moteur 6 cylindres en ligne biturbo de 3,0 l pourrait être totalement revu et passer la barre des 400 ch sans toutefois dépasser les 420 ch. Le couple, pour sa part, pourrait s’établir entre 500 et 550 Nm. Pour rappel, la BMW M2 « de base » développe 370 ch et 500 Nm (avec l’overboost). Nous ne savons pas encore si la boîte manuelle sera toujours proposée, mais la boîte DKG à double embrayage serait de la partie et retravaillée pour toujours plus de performance. D’ailleurs, ces dernières seront en hausse, avec un 0 à 100 km/h couvert en moins de 4,0 s (4,3 pour la M2). Le prix, pour sa part, devrait s’envoler du côté des 80 000 €.

La nouvelle Audi TT RS aura bien sa grande rivale du côté de Munich et le match promet d’être grandiose.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  BMW M2 GTS : c

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter