Bmw

BMW M550i xDrive, mieux que la M5 !

La nouvelle génération de BMW Série 5, que les ingénieurs allemands nomment G30, ne cesse de dévoiler ses versions au compte-gouttes. Aujourd’hui, la firme bavaroise nous présente la nouvelle M550i. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette version M Sport n’y va pas avec le dos de la cuillère, car avec son V8 biturbo, elle explose le 0 à 100 km/h de l’actuelle M5. En route !

+ de photos Bmw M550i xDrive

Il semblerait que BMW ait mis les bouchées doubles avec sa nouvelle Série 5. Après avoir pris le volant des 530d xDrive et 540i sDrive sur les routes de Lisbonne, voici que BMW nous dévoile sa nouvelle tête de gondole, la BMW M550i xDrive.

BMW M5 vs BMW M550i xDrive...

Comme son patronyme l’indique, cette « petite merveille » est le fruit des ingénieurs-motoristes de BMW Motorsport. Sous le capot moteur se cache un V8 de 4,4 litres équipé d’un double turbo. Il développe la gourmandise de 462 canassons à 5 500 tr/min et le gargantuesque couple de 650 Nm disponible dès 1 800 tr/min. La puissance est transmise sur les quatre roues via une boîte de vitesses Steptronic à 8 rapports.

Alors que la BMW M5 franchit la barre des 100 km/h en 4,3 secondes, cette M550i xDrive fait largement mieux avec un 0 à 100 km/h en 4 secondes.



Pour le look…

Si la BMW M550i xDrive, n’est pas encore une M5, elle ne pouvait tout de même passer outre le kit aérodynamique M. Il comprend une arête de décollement M (« Gurney ») sur le capot de coffre, des jantes de 19 pouces, une ligne d’échappement MSport, des cadres de vitres brillants et une teinte exclusive Cerium Grey metallic présente sur les coquilles de rétroviseurs, le pourtour des naseaux, les ouïes d’air avant et latérales.

Les caches de marchepieds éclairés griffés « M550i xDrive » marquent l’accès à bord pour les occupants. À bord, les sièges M Sport habillés de cuir Dakota noir à surpiqûres bleues, le volant M Sport gainé cuir de la toute dernière génération, les tapis de sol au look M ainsi que les inserts décoratifs spécifiques et les pédales en aluminium dégagent cette ambiance sportive exclusive qui distingue toute automobile BMW M Performance.

Une transmission intégrale xDrive, amusante ?

C’est en tout cas la promesse des ingénieurs. Ils ont calibré le système xDrive à la façon d’une propulsion. Le système de traction répartit le couple moteur sur les quatre roues en tenant compte de la situation. En pleine accélération et si les conditions le permettent, la puissance passe sur le train arrière. Si la M550i se met à se débattre avec la chaussée trop glissante, le train avant viendra à la rescousse pour rester sur le tarmac. Le châssis adaptatif englobe les suspensions actives et la direction M sport ; cette BMW promet le comportement dynamique que l’on est en droit d’attendre d’une Série 5.

Frank van Meel, président de la direction de BMW M GmbH, déclare :

« Nous développons les automobiles BMW M Performance pour les clients extrêmement exigeants en matière de qualités sportives sans pour autant vouloir renoncer à l’aptitude au quotidien de leur BMW ». « L’expérience et le savoir-faire que BMW M a acquis dans la compétition et dans le développement de voitures de sport hautes performances bénéficient aussi au développement des automobiles BMW M Performance. Le succès montre que nous sommes dans le vrai avec ce concept. Lorsqu’on jette un coup d’œil sur le portefeuille de BMW AG, on constatera qu’à ce jour toutes les séries de modèles ne comportent pas une automobile BMW M Performance. Nous allons compléter notre offre de manière judicieuse et combler stratégiquement les lacunes. »

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  BMW M550i xDrive, mieux que la M5 !

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter