Bmw

BMW ressort le 3.0 CSL Hommage avec une livr?

Lors du Concours d‚Äô?âl?©gance de la Villa d‚ÄôEste, BMW a renou?© avec son pass?© en d?©voilant le 3.0 CSL Hommage Concept. Aux c?¥t?©s de la M4 GTS Concept, la marque ?† l‚Äôh?©lice revient avec son ?©tude de style par?©e d‚Äôune nouvelle robe historique.

En mai dernier, le BMW 3.0 CSL Hommage Concept ne nous avait pas emballé. Non pas que le coup de crayon soit un raté, bien au contraire, mais les choix de couleurs n’étaient pas les plus indiqués pour ce projet sensé rendre hommage à la 3.0 CSL E9.

Pour le Concours d’Élégance de Pebble Beach, BMW a donc offert au concept une nouvelle peinture historique, en référence directe à la 3.0 CSL engagée en 1975 aux 24 Heures de Sebring sous le numéro "25" et victorieuse de l’édition.

Pour le reste, le BMW 3.0 CSL Hommage R Concept est parfaitement similaire à la déclinaison plus civile aperçue il y a quelques mois. Les lignes sont toujours aussi superbes et l’aérodynamique étudiée est le point fort de la voiture.

L’habitacle est aussi très futuriste, avec force écrans LCD qui affichent toutes les informations nécessaires au pilotage, depuis les données mécaniques jusqu'au tracé du circuit. Un casque spécifique a également été mis au point par la marque bavaroise, avec une visière reprenant les informations essentielles.

L’avenir est encore incertain concernant ce concept mais il pourrait très bien combler le fossé laissé par la M1 et venir donner du fil à retordre à une certaine Mercedes AMG GT.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  BMW ressort le 3.0 CSL Hommage avec une livr?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter