Bmw

BMW restyle sa Série 1 pour 2015

C\\'est au salon de Genève que BMW présentera au public sa Série 1 2015 restylée dont il nous fait cependant profiter dès aujourd\\'hui. La compacte du constructeur bavarois reçoit un léger repoudrage esthétique et modernise en douceur son intérieur. Sous le capot c\\'est la révolution avec l\\'arrivée sous le capot de motorisation 3 cylindres en essence et Diesel entrée de gamme.

+ de photos Bmw Serie 1 2015

Le salon de Detroit bat son plein de l'autre côté de l'Atlantique mais BMW nous dévoile déjà ce qu'il nous présentera... à Genève. En l'occurence, une version restylée de sa compacte Série 1. Trois ans et demi après son apparition sur le marché, ce modèle fait face à une concurrence plus jeune (Mercedes Classe A, Audi A3) et il appraît logique de lui donner un petit coup de frais. Mais pas trop tout de même, comme d'habitude chez BMW, car il ne s'agirait pas de trop dévaloriser le modèle actuel.

Sur le plan esthétique, ce restylage est donc assez léger. A l'avant, les projecteurs, le bouclier et la calandre ont été retravaillés, mais cette dernière ne se fond pas dans les projecteurs comme sur certaines réalisations récentes de la marque. Les feux de jour à LED sont désormais de série sur toutes les versions, et l'éclairage Full LED est proposé en option. A l'arrière, ce sont surtout les feux qui évoluent, profitant d'un découpage en L désormais caractéristique des "béhèmes".

Plus d'équipement
Dans l'habitacle, assis sur des sièges recouverts d'un nouveau tissu ou de cuir, le conducteur manipule le système multimédia et la climatisation avec de nouveaux boutons de contrôle, tandis que la planche de bord se pare de nouveaux inserts chromés et laqués. Un nouveau volant M Sport fait également son apparition.

Au chapître de l'équipement, la nouvelle BMW Série 1 2015 restylée reçoit de série sur toutes les versions la climatisation automatique, le capteur de pluie, la radio BMW Professionnel, la molette iDrive et un écran multimédia 6,5 pouces. L'écran 8,8 pouces avec navigation GPS reste optionnel. De nombreux systèmes d'assistance et de sécurité, via ConnectedDrive, sont également proposés aux côtés d'un système de stationnement semi-automatique.

3 cylindres sous le capot
En fait, c'est sous le capot que la BMW Série 1 évolue le plus, avec l'apparition en entrée de gamme des nouveaux blocs 3 cylindres essence et Diesel de la nouvelle Mini : 109 chevaux pour la 116i et 116 chevaux pour la 116d. La gamme des 4 cylindres est de son côté mise à jour avec une 118d de 150 chevaux, une 120d de 190 chevaux, une 125d de 224 chevaux côté Diesel et une 118i de 136 chevaux, une 120i de 177 chevaux et une 125i de 218 chevaux côté essence.

De son côté, l'excellente M135i voit son 6 cylindres 3.0 litres grimper à 326 chevaux, ce qui l'amène à un 0-100 km/h avalé en 5,1 secondes (4,9 en automatique, 4,7 en xDrive). Toute la gamme peut bénéficier d'une boîte auto 8 rapports. Les tarifs devraient être annoncés lors du Salon de Genève.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  BMW restyle sa Série 1 pour 2015

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter