Bmw

BMW tenté par les X3 M et X4 M

C\\'est désormais une certitude, les version sportives Motorsport des X3 et X4 sont en développement du côté de chez BMW. Mais le constructeur bavarois n\\'a pas fait de ces futurs X3 M et X4 M des priorités, contrairement à la M2 qui devrait être dévoilée dès cette année.

+ de photos Bmw X4

Retour au printemps dernier. Peu de temps après la sortie du X4, la version coupé et plus dynamique du X3, les premiers échos de la volonté de BMW de lancer à terme une version M de ce modèle parviennent à nos oreilles. Un X4 M est bien envisagé, mais pas avant 2017, soit au moment du restylage de mi-carrière du X4.

Depuis, c'était le calme plat mais voilà qu'au salon de Detroit, de nouvelles conversations ont tourné autour du X4 M, et même de son quasi jumeau le X3 M. Relayés par Autocar, les propos de Frank van Meel, le nouveau patron de la branche Motorsport du constructeur bavarois donnent une idée assez claire de là où souhaite aller le constructeur.

Programme chargé
On peut confirmer à leur lecture que les X3 M et X4 M sont bel et bien en développement, mais qu'ils ne sont pas priorotaires et devront attendre leur tour car le programme M des prochains mois et des prochaines années est bien chargé.

La priorité pour le moment, c'est la future M2, attendue en 2015, peut-être au salon de Francfort en septembre. Sous le capot de cette rivale de la Classe A 45 AMG et de la RS 3, on devrait trouver le bloc N55 3.0 litres TwinPower Turbo de la M235i, rallongé à 379 chevaux et 520 Nm de couple. Viendront ensuite les nouveaux X5 M et X6 M puis une M5 et une M6 à quatre roues motrices. Et ensuite seulement les X3 M et X4 M.

Côté technique, on devrait voir apparaître sous le capot de la plupart des futurs modèles M des turbos électriques facilitant la hausse de puissance et la disponibilité du couple à bas régime, sans trop grever les consommations. Une technologie qui arrive dès aujourd'hui sous le capot des rivales de chez Audi...

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  BMW tenté par les X3 M et X4 M

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter