Bmw

BMW Z5 : il pourrait finalement conserver le nom de Z4

Le roadster de BMW, qui manque cruellement dans la gamme après l’arrêt du Z4, ne va plus tarder à voir le jour. Il abandonnera cependant son nom de code Z5.

+ de photos Bmw Z4 sDrive35is

Celui qui se fait appeler pour le moment BMW Z5 lorsqu’il s’agit d’évoquer la prochaine génération de roadster chez la marque de Munich devrait adopter un autre nom.

C’est ce qu’indique Ludwig Willisch, le patron de BMW USA, aux journalistes AutoGuide : « Il y aura une sportive, mais ce ne sera pas la Z5. Cela a été inventé par quelqu’un ». L. Willisch de continuer en annonçant qu’il sera baptisé Z et probablement 4. Une touche d’humour qui laisse encore planer le doute.

Pas d’hésitation en revanche sur certains aspects mécaniques : le roadster devrait embarquer les traditionnels six cylindres en ligne et un 2,0 litres turbo en entrée de gamme. Le 4 cylindres pourrait revendiquer la puissance de 184 ch, alors que le bloc de 340 ch des M240i occuperait le haut du tableau, en attendant la version Motorsport.

Rappelons que la base technique et mécanique sera partagée avec la prochaine Toyota Supra qui, elle, conservera son nom.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  BMW Z5 : il pourrait finalement conserver le nom de Z4

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter