Brabus E63 850 Biturbo

Brabus dégoupille la Classe E avec un monstre de 850 ch

Jamais une Classe E n’avait recelé autant de chevaux sous son capot : 850 exactement pour la dernière création de Brabus, une Brabus Classe E 850 Biturbo qui renvoie la Mercedes-AMG E 63 S et ses 612 chevaux au terminus des prétentieux.

Mon collègue Soufyane est actuellement au Portugal pour prendre en mains la toute nouvelle Mercedes-AMG E 63 S, version la plus sportive de la nouvelle Classe E forte de 612 ch. Bien, très bien même, il doit s’éclater, surtout sur circuit. Mais il y a moyen de faire encore plus fort.

Et c’est Brabus qui nous le prouve, le préparateur attitré de Mercedes ayant concocté une Classe E totalement dévergondée. Son nom fait tilt : Brabus Classe E 850 Biturbo. Oui, 850 chevaux sous le capot, tirés d’un V8 sur lequel a été greffé un double turbo ainsi que divers éléments permettant également de faire monter le couple à 1 450 Nm.

Autant dire que ça décoiffe avec un 0-100 km/h avalé en 3,1 secondes seulement : il y a match avec une Lamborghini Aventador ou n’importe quelle supercar du marché ! La vitesse maximale est portée à 350 km/h, il faudra plus qu’une simple ligne droite pour la tester... S’affichant dans une robe « orange mécanique » très méchante, cette Brabus Classe E 850 Biturbo est déjà en vente, au prix de 155 000 euros environ.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Brabus dégoupille la Classe E avec un monstre de 850 ch

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter