Brabus E63 850 Biturbo

Brabus dégoupille la Classe E avec un monstre de 850 ch

Jamais une Classe E n’avait recelé autant de chevaux sous son capot : 850 exactement pour la dernière création de Brabus, une Brabus Classe E 850 Biturbo qui renvoie la Mercedes-AMG E 63 S et ses 612 chevaux au terminus des prétentieux.

Mon collègue Soufyane est actuellement au Portugal pour prendre en mains la toute nouvelle Mercedes-AMG E 63 S, version la plus sportive de la nouvelle Classe E forte de 612 ch. Bien, très bien même, il doit s’éclater, surtout sur circuit. Mais il y a moyen de faire encore plus fort.

Et c’est Brabus qui nous le prouve, le préparateur attitré de Mercedes ayant concocté une Classe E totalement dévergondée. Son nom fait tilt : Brabus Classe E 850 Biturbo. Oui, 850 chevaux sous le capot, tirés d’un V8 sur lequel a été greffé un double turbo ainsi que divers éléments permettant également de faire monter le couple à 1 450 Nm.

Autant dire que ça décoiffe avec un 0-100 km/h avalé en 3,1 secondes seulement : il y a match avec une Lamborghini Aventador ou n’importe quelle supercar du marché ! La vitesse maximale est portée à 350 km/h, il faudra plus qu’une simple ligne droite pour la tester... S’affichant dans une robe « orange mécanique » très méchante, cette Brabus Classe E 850 Biturbo est déjà en vente, au prix de 155 000 euros environ.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Brabus dégoupille la Classe E avec un monstre de 850 ch

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :