Bugatti

Bugatti a livré 70 Chiron en 2017

Ce fut une bonne année pour Bugatti, puisque 70 unités de la Chiron ont été expédiées à des clients dans le monde entier, aidant ainsi la marque automobile basée à Molsheim à atteindre son but.

+ de photos Bugatti Chiron

Plus de 300 exemplaires de l'hypercar ont été commandés pour le moment, malgré un tarif de plus de 2,5 millions d’euros. Comme Bugatti a annoncé qu'elle limiterait la production à 500 modèles, cela signifie qu'il n’en reste que 200 pour les clients potentiels.

« C'est un énorme succès, pour l'ensemble de l'équipe Bugatti, que nous ayons déjà atteint la cible de 70 véhicules au cours de la première année complète de production de la Chiron », a déclaré le PDG de la marque, Wolfgang Durheimer. « Cette performance exceptionnelle est particulièrement importante, car nous voulons que les délais d'attente pour nos clients soient aussi courts que possible. »

L'Europe, où 43 % des commandes ont été enregistrées, est le plus grand marché de Bugatti, suivi des États-Unis et du Canada avec 26 %. 23 % sont originaires du Moyen-Orient, alors que la région Asie-Pacifique en représente 8 %.

Dévoilé au Salon de Genève 2016, la successeur de la Veyron est dotée d'un moteur W16 de 8,0 litres développant 1 500 ch et 1 600 Nm. Bugatti a donc lâché 105 000 ch sur nos routes cette année ! Il faut moins de 2,5 secondes à la Chiron pour atteindre les 100 km/h tandis que sa vitesse maximale est bridée à 420 km/h. Pourtant, il devrait être intéressant de voir si, à un moment donné, la marque décide d'attaquer ou non le record de 457,94 km/h de la Koenigsegg Agera RS.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Bugatti a livré 70 Chiron en 2017

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter