Chevrolet orlando un nouveau crossover

La première proposition de Chevrolet sur le segment européen du monospace, le Chevrolet Orlando, sera l'une des vedettes du Mondial de l'Automobile de Paris. Ce crossover compact, est un mélange subtil de monospace et de 4x4. Le petit plus ? Il à 7 places.
Un look aguicheur...
Le nouveau MPV (multipurpose vehicle) de Chevrolet s'éloigne des lignes fades que l'on constate parfois sur ce segment, et adopte à la place un look affirmé avec un pavillon bas et une silhouette de crossover. La face avant conserve l'identité et l'élégance indiscutables de Chevrolet, avec une grille de calandre en deux parties et le badge au n?ìud papillon. La ligne de pavillon du Orlando, basse et fluide, est mise en valeur par des arches de roues musculeuses et bien marquées, renfermant des jantes de 16, 17 ou 18 pouces.

Une voiture pour les familles...
Si l'extérieur du nouveau Orlando va à coup sûr attirer l'attention, l'intérieur n'est pas en reste : il intègre les codes de design traditionnels Chevrolet comme la planche de bord à double alcôve inspirée de la Corvette et l'éclairage bleu glacier de la console centrale. Cependant, ce sont l'agencement des trois rangées de sièges en gradin du Chevrolet Orlando, la place généreuse offerte aux bagages et les nombreuses solutions de rangement qui retiendront surtout l'attention des automobilistes ayant une grande famille. En dépit d'une ligne de pavillon fuyante, les designers ont réussi à relever la deuxième et la troisième rangée de sièges, ce qui signifie que les occupants du Chevrolet Orlando ont une vue encore plus dégagée vers l'avant et sur les côtés. Et avec le vaste éventail de configurations possibles, le Chevrolet Orlando peut être rapidement transformé en un des monospaces les plus spacieux de sa catégorie quand il faut transporter des objets volumineux.

Des rangements cachés...
Toute familiale bien conçue doit proposer beaucoup de rangements intérieurs pour éviter que le bazar s'accumule. Comme le concept-car qui l'a précédé, le Chevrolet Orlando propose toute une série de compartiments de différentes formes et tailles implantées dans la console centrale, les portes avant et arrière, le coffre. Cependant, la trouvaille la meilleure est peut-être cet espace de rangement caché derrière la façade de l'autoradio, à portée de main du conducteur et du passager. Déjà présent sur le prototype Orlando, les designers ont réussi à intégrer ce vaste espace très pratique que l'on découvre en basculant la façade de la radio. Il est assez vaste pour recevoir un lecteur MP3, des lunettes de soleil ou un portefeuille. Dans le compartiment a été prévu un port USB : idéal pour recharger le MP3 ou l'iPod quand on est en déplacement.

Des moteurs bien Européen...
Le Chevrolet Orlando est basé sur la berline Cruze, qui remporte prix et succès commerciaux, et dont on sait qu'elle offre déjà d'excellentes qualités de confort et de comportement. Sous le capot seront proposés trois des derniers moteurs Chevrolet à grande sobriété : un bloc essence sera disponible, un 1,8 litre de 141 ch et deux unités diesel, la dernière version du moteur 2,0 litres Chevrolet avec des puissances de 131 ch ou 163 ch, tous conformes à la norme Euro V. Le client se verra offrir trois stades de finition, et la dotation de série de tous les véhicules comprendra le contrôle électronique de stabilité, six airbags, la climatisation et les rétroviseurs électriques.

La production en série du Chevrolet Orlando commencera en octobre et la voiture sera commercialisée en Europe début 2011.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL