Ariel

Des moteurs Honda hybrides pour les Ariel Atom

Après une série de 1 500 exemplaires, Ariel et Honda ont renouvelé leur partenariat technique. Pour le futur, les Ariel Atom disposeront de moteur K20Z4, mais aussi de moteurs hybrides.

Lors d’un entretien avec Autocar, Simon Saunders, le fondateur d’Ariel, a indiqué que les prochaines Atom disposeraient aussi d’un moteur hybride, à l’image de la Honda NSX. L’ensemble ne sera pas aussi puissant que la berlinette japonaise, mais la technologie sera la même, avec une unité thermique aidée par un moteur électrique.

Outre des avantages multiples en matière de puissance et d’efficacité, le passage à l’hybride permettrait aux Ariel Atom et à l’entreprise de répondre aux normes Euro6. Le patron de la marque n’a indiqué aucune valeur chiffrée, mais un tel mariage devrait apporter à la baignoire des circuits une puissance proche des 400 ch, pour un poids oscillant autour des 600-700 kg.

Cette nouvelle motorisation pourrait par la suite prendre place entre les tubes de l’Ariel Nomad, une sorte d’Atom orientée vers le tout-terrain. Aussi, Simon Saunders n’a pas caché son intérêt pour un véhicule entièrement électrique, autonome et plus luxueux.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Des moteurs Honda hybrides pour les Ariel Atom

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter