DS

DS 7 Crossback, passage réussi au crash test !

Alors que nous allons en prendre le volant dans une semaine, DS Automobiles annonce fièrement l’obtention des 5 étoiles aux tests EURONCAP. Il faut dire que les ingénieurs de PSA lui ont offert tout l’attirail nécessaire pour être une référence dans son segment avec en plus des 10 équipements, dont la surveillance active d’angles morts, l’alerte active de franchissement involontaire de ligne et la reconnaissance étendue des panneaux. On fait le point.

+ de photos DS 7 Crossback

Détails notation euro NCAP :

– Protection des adultes : score de 34,951 points soit 91 %
     o Choc frontal barrière = 7,599 points/8
     o Choc frontal mur = 7,758 points/8
     o Choc latéral = 8 points/8 o Choc Poteau = 6,521 points/8
     o Whiplash = 2,519 points/3 permettant de tester l’AEB en AEB City
     o AEB City = 2,554pts/3
– Protection des enfants : score de 43,000 points (et aucun segment rouge) soit 87 %
– Protection des piétons : score de 26,045 points en passif et de 4,801 pts/6 en AEB Pedestrian soit 73 %
– Systèmes d’assistance : score de 9,224 points dont 2,5 pts/3 soit 76 %
– La combinaison des 4 catégories donne un score de 84 % qui est supérieur au seuil des 5 étoiles overall 2017.

Eric Apode, Directeur du Produit et du développement DS a déclaré :

« Nos ingénieurs et techniciens ont injecté dans DS 7 Crossback le meilleur de leur savoir-faire pour assurer une sécurité de tous les instants et pour garantir une parfaite sérénité de conduite »… « Notre objectif premier est – et sera – toujours la sécurité : celle des occupants de la voiture et celle de l’environnement extérieur. Nos nouveaux systèmes d’aide à la conduite, très innovants et basés sur des technologies de pointe, comme DS CONNECTED PILOT ou DS NIGHT VISION, marquent un véritable tournant dans cette voie. »

Un panel d’équipements de série…

Dès le premier niveau de gamme (Chic), le client de DS 7 Crossback dispose d’équipements en série tels que l’ABS avec répartiteur électronique de freinage et aide au freinage d’urgence, l’ESP avec antipatinage des roues, l’aide au démarrage en pente, la détection de sous gonflage, l’allumage des feux de détresse en cas de forte décélération, le témoin et alerte de non-bouclage des ceintures de sécurité avant et arrière, trois fixations ISOFIX. À ce riche panel, s’ajoutent le régulateur-limiteur de vitesse, l’alerte attention conducteur, la reconnaissance des panneaux de vitesse avec préconisation, le freinage d’urgence automatique ou encore le service d’appel d’urgence DS CONNECT BOX. Autre équipement clé pour la sécurité des occupants : les airbags frontaux, rideaux, latéraux aux places avant et latéraux aux places arrière (selon l’Inspiration DS choisie).

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  DS 7 Crossback, passage réussi au crash test !

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter