DS

DS E-TENSE GT Concept

Cela fait un an que la marque DS Automobile a été créée en se sortant du giron de Citroën. Enfin, d\\'un point de vue « légal », car sur cette année nous n\\'avons rien vu de particulier de la part de la jeune marque censée représenter le premium à la française. Les DS3 et 4 légèrement restylées, une DS 4 Crossback et c\\'est à peu près tout. Pour le salon de Genève, DS nous présente enfin quelque chose sous la forme de la E-Tense GT, un concept-car électrique pour le moins attrayant.

L'E-Tense GT Concept irradiera le stand DS de son vert Amétrine métallisé ainsi que de ses lignes tout aussi sculpturales que fluides dans un pur style de Grand Tourisme moderne.
L'équipe qui a mené ce projet déclare avec enthousiasme : « Notre volonté : créer une GT électrique performante. Une voiture qui incarne à elle seule le raffinement, la technologie et le design DS. Une voiture qui fait rêver et qui donne envie d’en prendre le volant. »

Pour ce faire, le soin du détail a été porté très loin, pour exemple la signature lumineuse à l'avant s'inspire de la joaillerie et de l'horlogerie. Les feux diurnes quant à eux, sont dessinés sous forme de points perles.
Les feux arrières, également équipés de la technologie full LED sont représentés comme des écailles et donnent une idée du futur design de la marque.

L'intérieur allie des cuirs patinés avec surpiqûres sur les sièges avec de l'aluminium guilloché sur la console centrale. Les selliers de DS Automobile ont travaillé plus de 800 heures pour concevoir et réaliser la « finition bracelet » des sièges ou la planche de bord.
De l'acier froid sur cette dernière, ainsi que le volant à la forme tulipée, accentuent le style futuriste. L'attention du détail a été apportée jusqu'aux « interrupteurs » de la console centrale et leur motif « clous de Paris ».


Pour renforcer le côté premium, la marque s'est associée à quelques grands noms français dans le domaine du luxe. Ainsi, une « mallette de pilote » a été réalisée entièrement à la main par la Maison Moynat, une montre en exemplaire unique, manufacturée par BRM Chronographe, la Records TB, peut se porter au poignet ou être fixée dans la console centrale de la DS E-Tense. Le système audio a été confié à FOCAL, qui équipe le concept de 9 haut-parleurs haute-fidélité Utopia pour un total de 640 W.

Le groupe propulseur est entièrement électrique et développe pas moins de 402 ch et 516 Nm pour une vitesse maximale de 250 km/h. La tonne huit cents du concept est propulsée de 0 à 100 km/h en 4,5 s par le biais de seulement 2 roues motrices. Quant à l'autonomie, elle est de 310 km en cycle mixte et de 360 km en cycle urbain, sans doute en ayant le pied très léger !

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  DS E-TENSE GT Concept

image profil
cobra
2016-02-27 09:42:41  

Mais pour qui est faite cette DS, et pour combien franchement, c'est de l'amuse c**.

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter