Teaser Nouvelle Volvo V40 XC40

Du teasing pour les nouvelles Volvo V40 et XC40

?Ä quelques heures de la pr?©sentation de la nouvelle g?©n?©ration de V40 et de sa version crossover XC40, Volvo fait monter la pression avec des images de teasing publi?©es sur le r?©seau social Snapchat. Sa nouvelle compacte b?©n?©ficiera d\'une plateforme modulaire in?©dite.

Plus que quelques heures à patienter avant la présentation, annoncée demain 18 mai, de la nouvelle génération 40 chez Volvo. Deux modèles sont attendus : la V40 de deuxième génération et le tout premier XC40, qui sera sa version crossover. On peut donc s’attendre à la disparition de la gamme de la V40 Cross Country.

Pour le moment, Volvo se contente de teasers sur le réseau social Snapchat, avec notamment cette image qui montre la signature lumineuse en forme de T renversé (le fameux « marteau de Thor »), caractéristique des nouvelles Volvo et qui sera donc toujours d’actualité sur les V40 et XC40 2016. Le choix de Snapchat, prisé par les jeunes, est raccord avec le slogan : « fini la Volvo de papa. »

Pour se rapprocher des compactes premium comme les BMW Série 1, Audi A3 et Mercedes Classe A, la nouvelle Volvo V40 sera basée sur une nouvelle plateforme modulaire CMA qui permettra de réduire les coûts de production, mais aussi d’améliorer les sensations au volant grâce à plus de légèreté et de rigidité. V40 et XC40 bénéficieront de motorisations 4 cylindres essence et Diesel ainsi que d’une motorisation hybride rechargeable.

À noter qu’à terme, la commercialisation d’une nouvelle S40 berline basée sur la même plateforme n’est pas à exclure.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Du teasing pour les nouvelles Volvo V40 et XC40

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter