Renault

Essai nouvelle Renault M?

Sans changer les fondements qui ont fait le succ?®s du premier de la M?©gane CC, Renault propose pour ce printemps 2014 un cabriolet revu pour offrir plus de performances, un confort soign?© et un look qui rente dans le rend de la gamme. Pour nous en rendre compte, la marque nous a invit?©e ?† en prendre le volant du c?¥t?© de la Cote d‚ÄôAzur.

+ de photos Renault Megane CC 1.6 dCi

De belle moustache !

Pour ce lifting 2014, la Mégane CC change de look. Les modifications sont évidentes comme le nez au milieu du visage ! Surtout que les changements affectent clairement sa face avant avec le nouveau style initié par directeur du design : Laurens Van Der Hacker. Calandre, logo, pare-chocs… Tout y passe ! Profil et partie arrière restent quant à eux, inchangés.

Sous le capot …

Simplification est le mettre mot de ce facelift. Renault propose pour sa Mégane CC 2014 des moteurs de nouvelles générations Energy avec le 1.5 dCi 110 et le 1.6 dCi 130 en diesel et le nouveau 1.2 TCe 130 en essence. Le 1.6 dCi 130 de notre essai fait un excellent boulot, travaillant en silence et tractant l’engin avec facilité. Un véritable exemple à suivre !

Si vous êtes un accros de la boîte auto, le 1.5 dCi 110 se voit peut recevoir la nouvelle boîte automatique à double embrayage EDC. Le « gros » 2.0 dCi disparait donc de la gamme sur la pointe des pieds.

Un cabriolet pour tous les jours

La Mégane CC se distingue par une suspension très confortable ainsi que par un espace avant généreusement habitable. Renault a soigné les aspects pratiques. Bien sûr, la banquette monobloc interdit qu'on rabatte le dossier pour charger de longs objets, mais l'accès au coffre a été optimisé grâce à une large découpe dans le bouclier. Le système multimédia R-Link fait son apparition dans l’habitacle. Il permet de se connecter à Internet, de se guider via le GPS Tom Tom intégré avec info trafic en temps réel et de jumeler son smartphone. Pour le commander, le conducteur devra utiliser une molette derrière le levier de vitesses ou l’écran tactile.

Bilan

Pour ce faire plaisir cet été, Renault propose une Mégane CC qui gagne un nouveau museau, un système multimédia évolué et un moteur diesel 1.6 dCi 130 efficace. Pas de quoi en changer son auto, si vous êtes déjà propriétaire. Pourtant, en dépit de son âge, celle-ci continue d’avancer de beaux arguments, comme son toit vitré et son confort de roulage. Donc si vous voulez passer votre été cheveux aux vents, cette Megane CC 1.6 dCi 130 est un choix raisonnable et plaisant.
Note : 13/20

Bien vu :
- Moteur diesel performant
- Tenue route
- Toit en verre

A revoir :
- Ligne générale un peu lourde
- Poids lourds
- Finition qui marque le pas

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  Essai nouvelle Renault M?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter