Ferrari

Ferrari FXX K Evo : une aérodynamique entièrement revue

À l’occasion des Ferrari Finali Mondiali, l’évènement qui célèbre la fin de la saison, la marque au cheval cabré a dévoilé la nouvelle itération de la Ferrari FXX K.

Comme ses devancières, la pistarde adopte le nom de Ferrari FXX K Evo. Un raccourci de trois lettres cachant de très nombreuses évolutions techniques, afin d’augmenter encore le niveau de performance sur piste.

La Ferrari FXX K Evo se distingue par une aérodynamique encore plus efficace. La pistarde s’équipe de nouveaux boucliers, de déflecteurs à l’avant et d’une lame de toit se jetant sur un aileron actif. Au final, elle avoue 23 % d’appui aérodynamique en plus par rapport à sa devancière, ce qui représente 830 kg d’appui à 350 km/h.

La nouvelle mouture repose sur une suspension retouchée et un habitacle légèrement repensé. Un nouvel écran central, qui compile toutes les informations et la rétrovision, a été installé, alors qu’un volant directement inspiré par la F1 tombe désormais entre les mains du pilote. Le V12 hybride de 1 050 ch et 900 Nm de couple n’a pas été touché par les ingénieurs de la marque.

La Ferrari FXX K Evo sera proposée à une très petite poignée de clients privilégiés, sans précision de volume. Toutefois, les propriétaires actuels de Ferrari FXX K peuvent opter pour le kit Evo, à un prix qui reste inconnu.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Ferrari FXX K Evo : une aérodynamique entièrement revue

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter