Reprise Records Nurburgring

Fin des limitations de vitesse : reprise des records au N?

L\\'engagement pris par les propriétaires du Nürburgring pour améliorer la sécurité du circuit via une série de sept mesures a conduit la Fédération internationale de l\\'automobile (FIA) à autoriser la suppression des limitations de vitesse mises en place au début de l\\'été. Conséquence : la chasse au record du tour va pouvoir reprendre.

Les constructeurs frustrés depuis presque six mois vont pouvoir repartir à l'assaut des records du Nürburgring. La Fédération internationale de l'automobile (FIA) a en effet approuvé les modifications apportées sur le circuit allemand par le consortium qui en est propriétaire, ce qui signifie que les limitations de vitesse mises en place en juin dernier vont sauter. L'enfer vert sera de nouveau ouvert à toutes trombes sur la totalité de ses 21 kilomètres et 176 virages.

Pour comprendre cette histoire, il faut revenir au début de l'affaire, un accident de VLN qui avait coûté la vie à un spectateur. Le Nürburgring avait alors dû demander aux constructeur de cesser toute chasse au record avant de placer des limitations de vitesse sur certaines portions du tracé.

Tout en préservant le caractère unique car quasi sauvage de la Nordschleife, les propriétaires du circuit se sont engagés à apporter sept retouches majeures pour améliorer la sécurité de la piste : ajout de clôtures et de rails de sécurité pour améliorer la protection des pilotes et des spectateurs, resurfaçage de certaines portions pour lisser les bosses, fermeture de certaines zones au public, etc. De quoi valider la suppression des limitations de vitesse et retrouver un accord avec la FIA pour les trois prochaines années.

Plus de contenu : Circuit Nurburgring
Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Fin des limitations de vitesse : reprise des records au N?

image profil
patrice t
2015-11-14 17:01:07  

Super ce circuit, il est tellement magique ! Il faut qu'il garde sa liberté !

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter