Ford

Ford Edge 2015 : il arrive l'ann?

La deuxième génération de Ford Edge vient d\\'être dévoilée par la marque à l\\'ovale bleu. Conforme au concept de l\\'automne dernier, sa ligne se veut à la fois massive et dynamique. Ce SUV débarquera en Europe l\\'année prochaine avec sous le capot essentiellement des motorisations Diesel.

+ de photos Ford Edge 2015

Au salon de Los Angeles en novembre dernier, Ford dévoilait le Edge Concept, préfigurant la nouvelle génération de son gros SUV Edge, un rival du Nissan Murano par exemple. Aujourd'hui, on découvre la version définitive de ce Edge 2015 qui, contrairement à la génération précédente, traversera l'Atlantique pour débarquer sur le marché européen l'année prochaine.

Costaud et dynamique
Comme on peut le constater sur les photos, le design du Ford Edge n'a pas beaucoup évolué par rapport au concept de Los Angeles. L'aspect est massif et dynamique, une impression amplifiée par les jantes de 20 pouces sur lesquelles il est monté. Outre les finitions Trend et Sport, le Ford Edge sera disponible en haut de gamme Titanium, une finition dotée notamment de l'éclairage LED à l'avant et à l'arrière. Il est possible qu'une version luxueuse Vignale voit aussi le jour à terme.

Le Ford Edge 2015 est basé sur la plateforme de la nouvelle Mondeo et recevra en Europe deux blocs Diesel 2.0 TDCi de 190 ch (400 Nm) et 210 ch (450 Nm), associés respectivement à une boite manuelle 6 rapports et à une boite automatique 6 rapports. Dans les deux cas, la transmission intégrale est de série. Une motorisation essence 2.0 EcoBoost de 245 chevaux pourrait également être proposée, les blocs V6 2.7 litres 300 chevaux et 3.5 litres 265 chevaux restant réservés à l'Amérique du nord.

Place à la technologie
Par rapport à des concurrents comme l'Audi Q5 ou le Volvo XC60, le Ford Edge 2015 se distinguera par la quantité d'équipements technologiques dont il sera doté. Les ceintures de sécurité gonflables, la détection des obstacles, la signalisation de présence dans l’angle mort, le régulateur adaptatif et l’anti-franchissement de ligne. Un nouveau système de stationnement plus intelligent que l'Active Park Assist sera aussi proposé. Il ne demandera plus au conducteur de gérer encore les appuis sur l’accélérateur et le frein puisqu’il prendra l’intégralité de la manœuvre en charge. Il suffira pour cela d'appuyer sur un bouton et cela pourra même se faire depuis l'extérieur du véhicule, via une télécommande !

 

Plus de contenu : Ford SUV Edge
Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Ford Edge 2015 : il arrive l'ann?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter